Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comme un lundi

     

    L'économie expliquée aux nuls (disons, non informés) : 10% des français détiennent la moitié du patrimoine national, 5% de ces plus riches en détiennent le tiers, 1% le quart. Notre système politique est guidé par une logique ultra-conservatrice mâtinée (de plus en plus) d'ultra-libéralisme (qui n'est qu'une idéologie dévastatrice). La mondialisation est le meilleur allié de ce conservatisme social, et les minstrels (afro-américain n'ayant le droit d'exercer le métier d'acteur au bon temps de l'esclavage, leurs rôles étaient tenus par des blancs grimés de manière caricaturale, ça faisait rire) peuvent jouer aux «libéraux», et là, il n'y a que les 10% cités plus haut qui rient. Quand aux liquidités, même les pros n'en savent rien, ils supputent, pendant que d'autres suppurent.

     

    Anti viraux à large spectre : Ca à commencé «Walking dead ?». On dit zombies.

     

    Super essoreuse : Avec HSBC, les suisses sont très à cheval sur la propreté, les billets usagés sont automatiquement changés par des neufs. La transparence en Suisse, pour citer Coluche, c'est «plus blanc que blanc, c'est transparent», bon, aucun racisme là dedans quand il s'agit de flouze. DAECH aussi sont de grands consommateurs de Dash, la lessive à sulfateuse, ils sont devenus auto-suffisants, financièrement. Hygiénisme et eugénisme peuvent être liés, des histoires de castes (avec ou sans religion). La prétention prédatrice.

     

    Si «j'insomnie» : «Insomnier» est un somme nié.

     

    Le temps atténue les blessures : Le tant a, tenu, tes blessures. Le temps ténu a tenu tes blessures. Le temps a tant tenu tes brisures qu'au brise-lame, larmes s'accrochent. Ca cloche.

     

    Gode froid le bouillon : Se dit d'un réveil entre corps fatigués ensommeillés après la «partie fine», avec accessoires.

     

    Doute politique et industrie : Perturber (endocriniens ou autres), c'est la fabrique du doute, du lobbying. Brouiller les décisions des décideurs (en industrie) et brouiller les voix du vote des décideurs que nous sommes, à notre échelle (de valeurs ?) Compartimenter pour mieux abuser.