Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour un lundi, histonique

    Jour béni : Et Fillon et ses békés heureux en ce jour d'ascension (spirituelle, n'en doutons pas). Le chantre de l'individualisme anti système victime du système bla-bla-bla (?). Il a gagné ou pas, Caliméro ? Allez, un p'tit coup d'économie. 10% des français détiennent la moitié du patrimoine national, 5% de ces plus riches en détiennent le tiers, 1% le quart. Notre système politique est guidé par une logique ultra-conservatrice mâtinée (de plus en plus) d'ultra-libéralisme (qui n'est qu'une idéologie dévastatrice). La mondialisation est le meilleur allié de ce conservatisme social, et les minstrels (afro-américain n'ayant le droit d'exercer le métier d'acteur au bon temps de l'esclavage, leurs rôles étaient tenus par des blancs grimés de manière caricaturale, ça faisait rire) peuvent jouer aux «libéraux», et là, il n'y a que les 10% cités plus haut qui rient. Quand aux liquidités, même les pros n'en savent rien, ils supputent, pendant que d'autres suppurent.

    Fillon freinera t-il les ravages d'une mondialisation démente ? Il faudra pousser à la précarisation, l'ubérisation, etc. de l'économie, pour de nouvelles belles fortunes ? Rappel, cité plus haut, oui je sais, c'est chiant, mais il faut insister. « 10% des français détiennent la moitié du patrimoine national, 5% de ces plus riches en détiennent le tiers, 1%  le quart », parce qu'avec tous ces gens qui tournent des pages sans les lire (« ouais, tu sais, j'ai tourné la page »), c'est pas des pages c'est un palimpseste, alors évidemment, les laïus brouillons embrouilleurs encalminés vont reprendre de la voile, pour certains direction la haute mer (pour les Antilles, békés oblige), pour les autres aux hauts du Hurlevent et ses engoulevents boulotteurs de miettes, la jetée pour se fracasser, agrippe toi aux bites d'âme à rage, un vent encore plus contraire pointe son grain, et ses groins, par ici les bonnes truffes (le champi), elles vont être encore plus chères, statut social encore plus inégalitaire oblige, encore, de nouveau, toujours... Sinon les pauvres ils font rien qu'à frauder, et alors après, et bah si on est dans la merde, et bah il faut pas s'étonner.