Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allez le pèle-mèle (me suive?)

La face cachée du monde: Des comploteurs? Les grignottes rieuses, noueuses, taquinent la bavette sans plus se soucier de l'étal.

Viande faisandée: La gauche caviar doit-elle ergoter avant ou après le repas d'affaires?

Fatigue: La vie, c'est redéguelasser des trucs que tu viens de laver.

Le bordel: L'amour à ses saisons que la raison ignore.

Heinh: Le mensonge par omission est la forme la plus sournoise de manipulation, croyez que je sais de quoi je parle, je n'envoie jamais de carte de voeux.

Frissonnons un peu: 17 septembre 2001, journée contre la misère, on a eu chaud, à six jours près, on avait la totale, la misère serait passée inaperçue.

El cavalière. Soudain, il surgissa du fond de la nuit, pour y plonger tout son pays. Zéro, zéro, un homme qui fit sa loi, zéro zéro, vainqueur tu l'es à chaque fois, que tu crois. Mais toujours en embuscade.

La bourse se casse la gueule: Ta gueule, je me casse avec la bourse.

"Que vous le vouliez ou non": Le peuple irakien, libéré? En tout cas le programme pétrole contre nourriture, soit or en barres contre carambars, fit merveille. On en reparle, en ce moment, un nouveau procès pshiiit?

Et l'étable devint crèche: Et Habitat passa par là.

Lettre à une fiancée imaginaire: N'habite plus à l'adresse indiquée.

Agnagni, agnagna: "Vous pensez à votre avenir - Oui, quand j'ai du temps, sinon je survis à mon présent."

Exploitation de l'homme par l'homme: Exploitation de l'humus par l'orchidée.

Nique ton rhume: Crie ta haine à deux balles, surtout si elle en rapporte cinq.

Vie exaltée: Acheter, c'est vivre, ne sommes-nous que des oies à gaver? Qui nous farcit le foie pour mieux nous voiler le coeur (c'est beau, on dirait du Gainsbourg)?

Brève de con notoire: " Une fleur à besoin d'une bonne tige pour s'épanouir - Moi, j'appelle ça un gland - Non, ça c'est le fruit quand ils mettent bas."

Entendu: "J'suis pas raciste, mais j'aime pas qu'on me l' rappelle."

Amour du prochain: J'attends qu'il passe.

Propagande: Marmite chauffée à blanc dans l'âtre pour que les légumes gardent toutes leurs saveurs .

Fulminer: Se miner le silex pour mieux s'embraser.

Missionnaires: Prêteurs sur gages de la bonne parole (trop souvent).

Précepte scalpant: Le bruit mat de tes émotions remplit tes chaînes, si tu laisses l'armure se souder à tes jointures et à sa guillotine, de fortune frivole.

Pique et nique: Un aéropage de chefs d'états et de gouvernements se réunissent en aérophagie. Réunion de chaises perçées.

Idée reçue: A retourner.

Bravo: Le Goncourt serait le comble de la respectabilité, comme quoi c'est qu'une question de manigances, la respectabilité.

Achille: Se dit d'un homme qui va nu-pieds, beau dans son suaire et pesant dans sa soeur.

Les commentaires sont fermés.