Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un peu de pêle-mêle

    Passion: Fruit juteux aux pépins amers.

    Diplôme: N'est plus une assurance-vie, cet état entraîne une perte d'arrogance naturelle chez certains diplômés de grandes écoles (on peut remplacer par moules à gaufres).

    Flic: Garant de nos institutions.

    Institution: Donnée capricieuse, dépend de qui émane l'ordre.

    Expression: Trop d'impôts tue l'impôt, mais trop de fric ne tue pas le fric, et si trop de pauvres tue le pauvre, alors trop de pois chiche tue le pois chiche, mais trop de cerveaux en pois chiche ne tue pas l'élevage.

    S'adonner à la boisson: S'abonner aux abonnés absents pour se débarrasser des absents.

    Brèves de cons notoires avec DJ Tcho, un ami: "L'amour, je sais pas ce que c'est - Toi, t'as le coeur en cuir et il transpire rarement - Non non, simplement j'porte un string - Ah parce qu'en plus tu l'as mis là!"

    "Ce morceau, tu sens qu'il vient du coeur! - Ouais, à mon avis il s'est vidé les couilles avant."

    Alcool, retour de collier: Plus de laisses pour moins de liesse.

    Jeanne d'Arc: Une aventurière comme symbole du FN, alors qu'ils aiment les bobonnes à la maison et les potiches. N'oublions pas qu'elle entendait des voix, ce sont les hallucinations qui les rapprochent, puisque la France serait envahie. Si ce parti chuta, provisoirement, il se sabra tout seul pour mieux revenir, on ne peut en remercier aucun parti, et ça c'est pas une hallu. 

    Rigolade: J'en ai une bien grasse, si ça vous dit, une blague, évidemment. Voilà, il parait que les hémorroïdes, c'est d'ordre psychosomatique, comme quoi les maladies de l'âme sont assez liées au cul (on va s'gêner).

    Rouge: Pour avoir rencontré un certain nombre de communistes bon teint, on peut dire qu'ils sont surtout prêts à partager l'idéologie, le reste c'est souvent trop cher.

    Fil: La plus belle conquète de l'homme, c'est de croire en ses conquêtes.

    Pensée unique: Simple, il suffit de ne pas en avoir.

    Justice: 85% des condamnés sont de nationalité française, 15% de nationalité étrangère. Il y a des vérités premières qui n'ont pas besoin de vérités secondaires pour combattre les vérités primaires de certains mammifères débarqués du tertiaire (info CAF).

    Vieux slogan toujours d'actu: "Mains propres, têtes hautes", mains hautes, têtes propres, avec un canon dans le dos.

    Beurk: Du danger du relativisme où tout se défend si on sait s'y prendre. Exemple le plus courant, la tolérance serait la résultante d'une manipulation idéologique. Bah oui, le respect de l'individu ne peut être un sentiment humain chez les sains d'esprit. C'est vrai qu'à les écouter, on a la tolérance indisposée.

    Quand le zap permet de revoir de la vieille téloche: La classe, l'émission, ferma, ce fut le plus beau concentré de rires niais et polis de la télé, on en venait à regretter les rires en boîtes, c'est plus franc. Des hommes politiques ont racheté les bandes-son pour leurs meetings, faut au moins ça pour s'esclaffer devant leurs traits d'esprit.

  • Confusion

    Il y a des gens qui ont si peu de fierté qu'ils croient que fierté et suscepitilité, c'est la même chose.

  • Arghh!!

    En revenant de Lourdes, non, de Béziers, je ne sais plus quand, donc en eau lourde, en bus. Le conducteur nous inflige une émission sur RMC, à tue-tête, "scato maso", un genre de titre comme ça. Un concours de brames pour la venue de Bec Ham au PSG. Observons. Pas de réactions, un ennui morne, cela me rappelle une émission de la veille, un peu trop outrée, mais passons, "le jeu de la mort". J'aime bien les endives, mais braisées. Une femme à l'avant finit par lui demander de mettre de la musique, prétextant, l'infâme, "qu'il y a d'autres métiers dans la vie et que c'est chiant". D'une outrecuidance.

    "Mais Madame, c'est très bien ça, et pourquoi vous n'avez pas d'écouteurs (on rêve, de mieux en mieux en bof attitude lattitude.)" Il finit par mettre du son, en sourdine (basse vengeance). Proolix me revint en mémoire, le seul poulet qui réussit à plumer ses éleveurs (Footix en fête fait, tu parles)et par ricochet au grand stade, construit par Bouygues, car non content de détenir le capital télé le plus abêtissant de l'hexagone, ils créèrent le plus gros mixer à viande bouillie (pour le cerveau) et bouillante (pour la fièvre). Là aussi, il y eut du chevalin (pour le regard) dans le troupeau. 

    Saluons quand même leur sens de l'organisation, puisque comme tous les poulets élevés en batterie, les spectateurs purent bouffer leur merde en se procurant les DVD TF1 vidéo, montrant par la même la supériorité de l'homme sur l'animal, même pas assez cultivé pour être scato. Tout ça pour être "champignons immondes", onze spores dans un champ et nous voilà en pleine gangrène. Bon, j'en fis quelques années, mais c'est ce chauffeur, ça énerve. Et le black-blanc-beur, comme de bien étendu, éphémère fut, et l'on retourna bien vite au black-out. Des jeunes de ma connaissance m'avouèrent avoir "bien pécho" le soir même, c'est déjà ça,  à Montpellier. Ville du sud au dicton immuable "tout vu tout fait rien compris", déclarée d'utilité publique pour sa pléthore de belles plantes, les pétales en plastique se ramassent à la pelle.