Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polésie pèle

     La sanction des tenants et à bout tissant   

     Au bout trempé le blocus l'amarre se méfie
    "A qui se fier" ces innombrables passages
    Que l'on me surprenne en corps accords riches gages
    Heurts sans coeur ne seront notifiés j'enrage

    Que ne servent marins mar(r)is barbottant nage
    En mes eaux émaux se reflète le carnage
    Ce corail mort pourrissant autre carénage
    Vous voir détrempés cycle sanctoral finit

    Sigisbées propos parjures féal initie
    De perfides tropiques aux traits sans soucis
    Vous ne vîtes rien venir de cette sotie
    Contraignant votre écume en coupe sombre je

    En jacqueries sans le pied marin naufrage
    Au port chahuté mieux vaut être à la marge
    Pour pousser la roquerie prudent je m'en charge
    Navrante roustie abêtie gens ragent je ris.

     (Le bout, cordage arrimant bateau au quai.)

    

    Les bas-fonds

    Du tréfonds
    C'est au fond
    Tout à fond
    T'es marron

    Maquignon
    Fout un gnon
    C'est tout bon
    Pour ses ronds

    C'est si bon
    Le stolon
    C'est selon
    La saison

    Son salon
    Ton sillon
    Sanction
    Ton savon

    Car sinon
    Salaison
    Son sermon
    Ton siphon

    Surgeon bou!

Les commentaires sont fermés.