Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien qu'une photo

 Rien qu'une photo

Silence sur le dos
L'araignée dans le lavabo a le dos rond
Le chant loup au veto
Du plafond profond aux terrifiants bas-fonds

Placebo aux bistrots
L'esprit d' à-propos en rebond guère fécond
C'est du théatre nô
Allez lâcher ce lasso et en vagabond

Les marches de l'enclos
Le chromo du soir baignant où je me morfonds
Et mon espéranto
A déchiffrer je m'énerve sors de mes gonds

L'esprit clos au dodo
Mais le traquenard vicieux au(x) pieu(x) pond
Je réponds en propos
Clodo bientôt que des os, allez, tchao
 (Les neutrinos au verso âme sans halo).

Croupissement
   

    Abrutissement, abêtissement
    Conjointement, ça s'acharne
    Que neige roulé dans la farine pour être
    Aussi blanc vidé une ironie souillées guêtres

    Affaiblissement, maladroitement
    Evidemment, ça n'épargne
    Que n'ai-je barré dans sale roulis pour mettre
    Aussi vert grimé une ire sans vie admettre

    Accaparement, charitablement
    Achoppement, ça me gagne
    Que n'ai-je été dans la marine pour antre
    Aussi rouge miné à l'accéléromètre

    L'apôtre s'empêtre à l'altimètre l'épître
    Du pitre son parc à huîtres chercherait youtre
    Car ne m'enchantent les chantres autres jean-foutres
    En outre s'infiltrent en acharnement l'âtre

    Consummé, préférer les loutres.

Assauts et à gambades
   

J'engage au chemin pipé
La charmille démontée
Que n'absoudre éhonté
La chenille agacée

L'asperge sauvage roide
En sa terre riche meuble
Et se dire "c'est si bad"
Décidément pas un fleuve

C'est sa famille Ben Hur
Pourtant bien dans le mur
Enceinte au caddie au fur
Et à meuh sure ah dur dur

Han! La famille Ben Hur
Pousse caddie quelle allure
La poussette ça assure
Des dessins d'essaims obscures

Tournicotons si bagués
La sarabande larguée
Et leur dire "c'est foiré"
Lèze majesté sabrée

Cette idée allez profonde
Rester ce quidam affable
Prisée elle baguenaude
Controuvée, aborative?

    Que n'ai-je vécu pour vivre en nain fanie.

Les commentaires sont fermés.