Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Levure bla(blas) blattes

Levure
   

    "Elle tire sa force d'une sélection rigoureuse de matières premières"
    Elle a de qui tenir, je connais bien sa mère
    Et en ce monde là, nul n'est arbitraire
    L'amour a ses petits besoins qu'on apprend à extraire
    De la bourse repue d'un mari "qu'est si chou"
    Il sait si bien répondre aux caprices de son... garde-fou
    Et il est utile d'épater la galerie
    Quand on est destinée à caresser l'argenterie.

    La fille, elle fera comme maman
    Il est de bon ton de suivre la lignée
    Alors l'on prend soin en prenant un amant
    D'être sûre de le voir rêveusement aligner.

    L'amour, ma chère, n'a pas de prix
    Chez les simples d'esprit
    Et en ce monde-là, on est obéissant
    Faut dire qu'les principes sont pas bien ..................baisants.

Les blablateurs
   

    Passer pour une vieille souche, quoi!
    Vous les avez entendus
    Des butins à mettre en bouche
    Qu'importe s'ils sont repus
    Les blablateurs

    Discourant à pas précipités
    Sur le carrelage de leurs idées
    A tour de rôle sont drôles
    Leur langue n'est qu'une gaule
    Taquinant des mots épuisés
    La valse des mots émaciés
    Mais ils sont là, et j'en suis las

    V'là ôte chose
    Pris à parti

    Quelle est donc sa question
    Mon sourire niais, attentionné?
    Peut-être simplement dire non
    De quoi pouvait-il parler
    Cet empêcheur de rêvasser.

    Pris en défaut
    Par un poulbot

    Ah, l'autre me tend une perche
    Je la saisis
    "Si je trouve la nuit fraîche?"
    Si tu le dis
    Magie du silence éloquent
    Pris pour argent comptant
    Et hop, les v'là r'partis

    Coupé court, ou c'est pour la nuit
    Réagir vite, au pas, sonner le glas
    "Désolé, messieurs, bien fatigué
    - Nous aussi allons nous coucher
    Et vous souhaitons bonne nuit."

    Et moi moins de bruit.

Les commentaires sont fermés.