Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas vu pas pris

Consanguinité : Sang enlisé figé et politique, oligarchie, n'aime les sangs mêlés (quelques-uns, de temps en temps, passent le tamis, pour l'image), surtout que rien ne change, les affaires roulent, tout le monde connaît les règles. Que cela n'empêche le vomitoire comminatoire, ces donneurs de leçons (de piano au tuba) jouent de la grosse caisse en coulisses. Normalement, personne n'a droit de coup d'oeil. En no man's langue, toujours une croûtée d'avance. Elle est propre, l'haleine est fraîche, les dents vampiresques cachées récurées, le sourire carnassier sous le rictus VRP avec un grand pet (Vendeurs Représentants Placés) contrôlé. Dignes archanges de la pensée unique inique, on retient surtout" nique".

C'était qui le saule pleureur, des larmes d'une vérité ! Remontons le curseur cursus, gageons qu'il fut bon plus jeune dans le théâtre amateur. Ah non, c'est un engrenage, et personne pour tirer le signal d'alarme. C'est alarmant. En ce milieu d'affaires, ils ont besoin de fusibles, c'est le jeu, ils sont bons manipulateurs, c'est vrai.

Une fois "piégé", soit tu fermes ta gueule, soit tu démissionnes, et on casse ta carrière. Donc ton train de vie. Différence entre bien conduire et bien se conduire, la conduite accompagnée, à ces niveaux de décision, de qui se moque t-on ? Plus ils sont haut en hiérarchie, moins ils en savent ? Ils y sont arrivés direct ?  Il ne pédala pas dans la semoule. Posture.

Mentalité "élite" du "tout pour le fric", bien distillée dans toute la pyramide, truquée, mentalité actionnaire LVMH. Des larmes de croco dans un bain de squales, il faut changer l'eau du bain. Tiens, ils recommencent avec (comme à chaque fois) le "nous devons changer les règles pour que les citoyens ne participent pas qu'aux élections à la vie de la société" blablas. En grevant les subventions aux associations, CQFD. Et puis "on n'a pas assez expliqué l'Europe par des débats aux français, donc ils s'égarent", blablas, éternels.

Pendant ce temps "l'inéluctable" avance ? Je crois environ 55% de non au traité européen en l'état, malgré la moissonneuse batteuse médiatique. Les gens s'y intéressèrent. Et l'homme de Lisbonne vint. Alors, s'intéresser ? Ah, ces débats calibrés, discussions à bâtons rompus, abattons, rompez, rompus. Cette mondialisation, déresponsabilisation, des êtres informels, points invisibles sur des courbes comptables, une autre théorie des cordes. Les pendre avec leurs tripes ?

A l'heure des lobbies, des multinationales, c'est l'anesthésie de l'esprit critique pour un héritage barbare génocidaire essentiellement industriel, ère heurts, pour erreur. Produire trop, acheter trop, bons humains défenseurs de la "croissance", crétinisme collectif "suggéré", la propagande avant, pendant, après les évènements. Events à gaz.

Gnous au knout, avec licol consenti (et en bonus malus, aux sus, gens, virés actions bonifiées) alors que ce que je fais à l'intérieur se voit à l'extérieur, l'inverse des marques voyantes. Avidité et frime, tous azimuts, la lie (de diamant ou de charbon) liée. "Le mal est au soupirail", le résultat au caniveau.

S'accrocher à sa vie plus qu'à son volant : Vol lent, oublier la vie. Accident.

On naît pingre : Ou monté en épingle ?

Bouche re-faîte : Entre la poupée gonflable et le sourire du joker.

2014 : Un travailleur sur cinq en bas salaire. Sale air.

Les commentaires sont fermés.