Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Poker menteur

    La haute finance détruit en un rien de temps des valeurs et des acquis mémoriaux. La fascination du jeu. Tout comme pour le sexe, on peut s'y brûler, ou crâmer l'autre, fascination morbide de la domination. La finance vampirique n'est que le fameux sida mental qui fut cher à Pauwels (ça ne rajeunit pas), et on sait que le sida prospère sur le terreau des inégalités. Pauvres s'appauvrissent, riches s'enrichissent. Antienne, quand tu nous tiens.

  • Quel combat

    Divertissement et religion ne sont pas très éloignés, quand tu ne vas pas bien, l'un comme l'autre te proposent l'oubli de toi par transfert inféodé. Dieu n'est jamais qu'un présentateur qui n'a tenu que sept jours, mais avec sa boite de prod, faut voir ce qu'il enfourne en produits dérivés.

  • Maillon faible

    Une petite anecdote. Je demande au téléphone à une préposée d'EDF un échéancier pour une facture, j'essuie un refus, en un mot, je peux me torcher avec. Je lui demande s'ils sont totalement privatisés. "Oh mais vous savez, je n'attends que ça. - Et bien j'espère que vous ferez partie de la première brochette de licenciements (silence). Au revoir madame." Je raccroche. Le système toujours aussi bien ficelé, les gens du parking souterrain et ceux du parking en plein air se crachent à la gueule. Je préfère brochette à charette, c'est plus visuel.