Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journalistes

Les plus prestigieux sont les plus, ou les mieux, vendus? Les plus voyants (un vrais manège à hamsters, ces squatters de salons télé, et radios, il faut croire qu'il y a 30 penseurs en France, faut que ça ronronne), sont en défilé de mode, et se tirent les yeux, parfois, à la télé, pour "feindre?" la profondeur (Faucault fit pareil, a t-il sa carte de journaliste?).

Tout petit déjà, on leur apprend, pendant l'apprentissage, que l'intérêt, c'est la circulation de l'information, donc sa vitesse, pas sa profondeur ( petits soldats du journalisme). Le journalisme ancré dans son époque fast-food, de proximité, la plupart sortent de milieux aisés, donc, dirigés. Quand on est habitué au cappucino et pas au jus de chaussettes, au prend son temps pour déguster le chocolat noir qui va l'accompagnant avant d'aller au charbon. Tu parles, ils visitent les mines désaffectées transformées en musée, les autres, c'est trop salissant. (Je caricature, mais bon...)

Les commentaires sont fermés.