Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh, lui et son pêle-mêle

Clair: Une vie sans imagination est une vie de maillons pour une chaîne lourde de mousquetons.

Banalité: Lot commun qu'on a pas forcément enive de partager. Ballots (et ballotes) en phrases à foin, tous à l'étable.

Sport cycliste (et autres): Ah, la beauté du sport, ça se mérite. Remets-moi donc une dose, c'est pour mes gosses.

Dope: Tout le monde vous le dira, il faut bien se charger les veines pour n'importe quel acte, moi-même, au moment où j'écris, c'est sous les vapeurs du blanc de la veille, mais j'ai arrêté les amphètes, ça me faisait écrire des poèmes, assez handicapé social comme ça.  

Se prendre la tête: Ne plus penser avec ses pieds, mais ne pas oublier de retirer les cors, ou la pensée devient calleuse, épaisse en peau morte.

Opinion publique: Colique méphitique.

Septembre: Le mois des grandes résolutions, pour les petites lâchetés, il y a tous les autres mois.

Incompréhension: Elle a bon dos, mais mauvaise tenue. Hernie rustinée.

Dicton: "On est toujours plus citoyen que son voisin", surtout si on a plus à perdre, matériellement.

Histoire: La lutte des classes, c'est fini. Parlons de lutte des sous-classes, les classes qu'on "la classe", c'est du trop gros gibier, il faut rester entre poules d'eau et ragondins.

Les brèves de cons notoires, avec Tcho: "T"as vu l'autre, il est copain avec machin, quel con - Ne dis pas ça, c'est mon ami - En plus il a des amis, il y a encore plus con que lui - Mais ne sommes-nous pas amis - Restons copains."

Mine anti-personnel: Comptabilité analytique, apprend au salarié viré que si rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'enfourne.

Entendu: "Les mots ont dépassé mon passé - L'inverse m'eût étonné." Variante: "Les mots ont dépassé mon passé - Parle de ton avenir, ça changera."

Soif d'expérience: Je n'ai jamais été contre le fait de faire l'amour avec un homme, du moment qu'il y a une femme entre nous.

 

Les commentaires sont fermés.