Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mini novelettes

    Pour le concours de nouvelles de science-fiction ne dépassant pas 300 signes, le prix Pépin 2013.

     

    Compassion n’est pas raison

    Slash. Deal suspect, plâtré par une galvanisée bloquée dans un échelon venue se payer un out et devenir une bonne mureuse dans les échelons. Une victime de plus à Mendiciland, les enfants calés ne se moqueront plus de moi, me jetant leurs restes, me traitant de dévira.

     

     

    L’an de glace 2628, aux offris

    Au programme des calciques, stacle de chair volée, amenez vos drains. Dernière caltaine un groupe de ressortissants entamé a passé les manquements ternales, si détection, prévenir l’équipe virale. Pensez aux cublards pour les commissaires aux contes. Bonne grainée »

     

     

    Photo maton

    Quatre fois pris, une voix dans la cabine me sort de mes réflexions.

    « Monsieur, ces éblouissements ne servent à rien, notre contrôleur du réel l’indique, vous sortirez inchangé, la gélatine est formelle, vous traînez vos quatre vérités. Nous vous suggérons de sourire la prochaine fois. »

     

     

    L’an de glace 2628, aux porjacs

    Fuir la margelle épuisée ne plus laisser la langue traîtresse se désaltérer dans le puits buveur de sang agile. Nos préceptes, à dépolir, des découvertes si anémiées, la mante religieuse n’a pas toujours engrainé. L’insolite dévoile de nouvelles croix, la route gagne.

     

     

    Espaces compris 

     

    Mode d’emploi mal lu, pas très doué pour les paperasses, l’œil sautant dévissant en un mot paresseux. Il fallait respecter les « espaces compris. »  Au montage, la machine m’envoya me broya en espace incompris compris dans le prix. Machine à remonter le temps taon sous talon.     

  • Au pèle-mêle, nouvelle novelette

    Ce siècle né.

     

    D'hier. Le couperet coupa bas, montants tombants, en flammes réductrices. Venge engeance, créa l'effroi, une juste incompréhension. Le « diable américain » vacilla, puis tomba, pour un temps, la cariatide liberté, de sa torche pointée, laissa choir un symbole de sa liberté, piliers de la finance, réfléchissants, sans vertu, transformations sociélétales de verre coupant aveuglant, pour une transe formation de haine, dégoût, raz le bol, enflent. Le dollar, dieu lare, fait du lard, sa couenne indigeste, de mauvais gras, larde le monde, mais en ce jour, tonnerres et fracas, un nuage empoisonné balaya sous la porte.

     

    Scènes de liesse en monde arabe, allégresse, non, déjà, abstraitement, les pensées pansent représailles, la loi du talion, et du biz, n'attendaient que ce buz, ces alliés objectifs. Objet non fictif, murmuré, muré, mûri, l'attaque, sous couvert de, sort le couteau vengeur, et le carnet de tombola truquée (pétrole contre nourriture) de pétrole haine dollars. « Le pétrole est le sang de l'Amérique », avoua « benoîtement » G. Bouche en coin, plus pratique pour intriguer.

     

    Main mise, la guerre, pour leurs mises, en plis, des peuples, et jetons casino afférents, une vieille histoire effarante, phares à écueils, servie sur un plateau, sortons les canonnières, que les radeaux, à perte(s) de vue, nous bouchent l'horizon, sous les horions, les frappes chirurgie cale, suturons atouts va, poker menteur, sans bluff, les buffles ruent dans les brancards, y couchent les gens.

     

    Nous amena Obama. Deux mois avant son élection, la « crise », couvant, en sa grotte, prévue depuis des années, s'invita aux banques et, ne surprit pas. "Personne ne vit venir", le vit avenir, version gode save the King gong, pour qui sonne le gras? 

    Dissimulée, à "l'improviste" sort de sa cachette, « laissons lui ce que nous avons semé, nous avons assez récolté, les terres sont tellement appauvries, de leurs corps nous ferons un nouveau compost, en attendant, allons cultiver notre jardin, de sa riche tourbe sort les plus belles orchidées, que nous importe le pissenlit, qu'ils s'en nourrissent, en soupe elle vivifie le sang, d'un grenat plus sombre, quand il coule il nous comble. Qu'ils grimacent, nous, voyeurs vampires, l'intra-monde nous appartient. » Arrogance de l'ultra richesse, les intouchables bottent en touche, à la décision, leurs arbitres.

     

    Ce siècle a douze ans, l'entrée en cinquième. Niveau CP, coups portés, d'un marché l'autre, l'autre ne l'est plus, n'est plus, noyé dans la matrice, un à un, un zéro, entremêlés, sang mêlés, d'autres, au seul sens financier, font la pluie, acide, et le beau temps. Contre toute attente (mais tellement d'atteintes), arrive t-il des révolutions arabes? Si derrière la liesse ne se cache pas, une nouvelle laisse. Ou deux, ou etc ?  

     

     

     

     

     

  • Tiens, une novelette dans le pêle-mêle

    Intrusion

     

    Installé, tabouret visséà la bonne hauteur, cheveux emmêlés, cerveau figé par la grâce de l'acte mécanique à effectuer (dont tant se repaissent en soignant leur cadavre de risibles atours), je n'avais plus qu'à grandir du doigt, appuyer sur le bouton gros comme un pion de dame (et aussi patiné?) pour être par quatre fois ébloui, et naître?

     

    Quatre flaques d'éclairs, zébrures ébouillantées inondant mon cerveau, irisant mes pupilles, mangeant ma rétine et la fixant sur un increvable flot. Le jeu, la tentation en valait la chandelle. Qui irait souffler dessus, cet allié du moment, ce dépliant publicitaire? Mais laissons le dégorger, écoutons sa faconde factice « Votre avenir en quatre clichés, oserez-vous le regarder en face? » Je devais en avoir le coeur net, organe au ciment frais, les coups de burin étaient encore supportables, ils « copeautaient » du fard.

     

    Par quatre fois donc, mon négatif inscrivit contours et chair de poulpe disgracieux se rengorgeant d'encre sur du papier photo, papier piébot, de quelles béquilles molles allais-je être l'enfant gâté, devaient-elles m'admonester de leurs penchants empoisonnés?

    Petit jeu d'esprit, excitation neuronale, tout cela n'était évidemment qu'emprise et empirisme commerciaux, j'aimais ces alibis, pour qui à l'oeil en quinconce et chapardeur, ces plaquettes en distillent, zones d'ombres inimitables, une simple virgule déplacée et la lame se mousse de tant de mordant désaxé.

    L'ironie a ses sentiers fermés, ces analogues et ses langues en diable si peu monnayables pour tant d'aliénables.

     

    Me sortant de mes réflexions, une voix métallique emplit la cabine.

    « Monsieur, ces éblouissements ne vous auront servi à rien, notre contrôleur du réel nous indique que vous sortirez inchangé sur ces clichés, la gélatine est formelle, vous traînez dans la vie vos quatre vérités, elles ne souffrent d'aucun travestissement, nous ne pouvons que reproduire votre juste condition, vous y êtes attachée, d'un fil à la patte on crée une amarre. Notre contrôleur du réel vous suggère de sourire sur vos prochains clichés. »