Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pêle sang mèle

Prêtresse 

Attendre, le plus dur 
Gare aux escarres on s’immobilise planté 
Las et froid, chagrinée 
Ce n’est plus une simple rente « on va dans le mur » 

Je vous le dis, sans coup férir 
(J’ai lu ça dans Biba pas plus tard qu’aujourd’hui) 
Ou dans le Lui, de mon raidi 
(Il croyait entendre mon radis, ça fait rire) 

Dix-heures trente, petit rituel 
Au café en face notre thé du matin 
Et ma copine, c’est le bon chemin 
Nous devisons en dévissant sales teckels 

Pourquoi « sales teckels », c’est venu comme ça 
Nous sommes entourées de commerçants velus 
Mais ils rêvent debout, quoi nous grimper ces cornues ! 
Nos corps nus pour ces boucs mal gaulés quel effroi 

Tordant membrés de radis, dans mélasse potage j’erre 
Ah je ne dis pas avec le patron mais bon 
C’est douloureux la crise, du coup on touche le fond (oh, j’vous en prie) 
C’était ça ou une « contrat alternée » mémère 

Excusables sacrifices, le vice n’est pas mon calice 
Mais mon raidi ne le sait pas que lui importe 
Le hic ce n’est pas un radis, quand il fracasse à ma porte 
J’ai la levée d’embargo vite ce silice 

Bizarre il n’en profite guère, aurait-il des remords le butor 
Moi ça me va la crise à bon dos moi aussi 
Quatre magasins en centre- ville, un peu dévergondée je le suis 
Où il voudra et supporter un amour mort ? 

L’amour et l’eau fraîche je désespère, à l’envi égoïste ne suis pas gourde 
Jolie peu farouche cherchant sensations 
Que n’allais-je m’encombrer croyez-le, d’un employé quelle démission 
Il faut garder raison et ne pas rester sourde 

Aux opportunités qui s’offrent à nous, le bon sens commun le dit sans pitié 
Avec les losers aussi sincères soient-ils 
C’est au pied du mur qu’on juge l’âne, son licol grossier sa paillasse il 
Ne lui manque que le mors amour sinistré 

Mais je m’échauffe je m’échauffe beaucoup trop, à la curée endiablée je fais fissa 
Je le sens je m’empourpre c’est si déplorable 
De ne pas se sentir vraiment considérée, pourtant en manigances je ne suis qu’affable 
La voiture du boss on va remettre ça? 

Pour le reste, il y a sa femme et ses gosses. 



Emprunt

Je est un antre, 

Entre soi dit 
Si jeu est un autre 
Ton vocable est serti 

De précieuses manies 
Pour arracher le fani* 
Vomir impétrante sanie 
Les dés noirs s’en sont suivis 

Je est un entre 
Sales eaux régies 
Je éteins morne notre 
Histoire bêtes salie 

La confiance bannie 
T’en est étale assis 
Nervures au sang soucis 
Empoisonnement suffit. 

*Terme au baby-foot quand l’adversaire n’a marqué aucun but, baladé qu’il fut. Par contre pour l’orthographe ? 



Rend cœur

Entre superficiels la vie est si belle 
Dans l’antre d’ammoniaque tu respires 
Ces effluves camaïeu qui te font reine 
De soirées agitées autant qu’alanguies, puis 

A la partouze électrochocs tu revis 
Mais que vis-tu ? Goût pour le décalé, peine 
Non perdue, c’est l’effet connu je me mire 
En ma soif maladive de contrôle, aile, 

De noirs dessins culbutant le réel 
Mensonges rois, compte seul, le fiel? 
Quand de l'entourloupe on fait son bon miel 
L''important est de bien tenir sa selle 

Au rodéo mécanique, coups de boutoirs 
Mais surtout contrôler ses si juteux avoirs 
A la voir, au lavoir, empoignée par battoirs 
Se régale en perfidie, pensant foire 

D'empoigne si cela ce sût, triste gloire. 

 

 

Les commentaires sont fermés.