Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lâcher prise

 

La finance 

Times. Le temps n’a plus cours, trop court, l’abolir, logiciels cherchant l’efficacité du Bozzon de X, cherchant à être au plus près des centres de décisions, proche de l’espionnage industriel, à la partouze à pognon, des gnons. 

Et des gnous, traversant le fleuve, beaucoup périront, surtout les plus jeunes. Probabilités en logiciels courues, hue le gnou, courre rut. Les dinosaures vivaient ça, pour échapper à leurs prédateurs, en grande panique. Avons prévaricateurs. 

Alors le progrès technique, entre des mains de dinosaures, avec grands sabots, cloutés, l’avancée, apprivoisés, dressés, des cavaliers les tiennent en respect, au fouet. Pensée pour Keriel, le seul plombé dans cette bande organisée (encore, toujours). 

Lambeau lampiste, pour suivre les vraies pistes, des pisteurs de l’exécutif, du législatif et du judiciaire, mais toujours des pistes leurres. La vraie théorie du complot, petits arrangements entre amis inscrits en système nerveux, historiques, de castes équivalentes. 

Les étoilés sont contents, ils bouffent tous à la même cuisine. 
Au Go et Millau, le pont enjambe la vallée, ça évite les embouteillages, si t’as de quoi payer. 

Une batterie d’avocats, hors de prix, pour une cuisine bien grasse sous ses allures exceptionnelle, c’est « cauchemar en cuisine », pour redresser des affaires qui jamais ne périclitent, merci au personnel de sale, le client toujours embobiné, il y a longtemps qu’il n’a plus goût à la vraie cuisine (ou chez lui, ou entre amis), les industriels de la pensée et du bon goût s’en chargent. A décharge, s’en chargent rond(s) du ronron roupiller. 

A la gamelle, gammes belles, si tu n’y penses, « pour c’ que ça change », mais une expression «si tu ne t’intéresses à la politique, la politique s’intéresse à toi », à hue, et à dia, eux Adia ne connaissent. Tous écoutés, écourtés, mais d’eux ne parviennent (hors cirque médiatique) que des mots feutrés, au moins, bien éduqués, les éduquent cas torts. 

La prétention de « l’élite » n’a d’égale que sa propension à se dénigrer elle-même dans sa compétition, complétude finitude, le bien-commun trop souvent relégué au second rang. Les étoilés, les apprentis. 

Et les commis ? D’office, hors officines. Abattage de gnous, troupeau grégaire, défense de leurs "nous", troupe en guerre, garder ses positions, la lutte des classes disparue? Dans les médias, régalés loin des lois régaliennes, par qui? 

Les commentaires sont fermés.