Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ils pillent nos poubelles"

 

Bourge s’indispose, revendication

En pointe tranchante, ils gâchent le lieu

Les voir ainsi assis, sachez c’est odieux

Ah qu’ont-ils de cesse, ils cherchent un filon

 

Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires

Il faut que cela soit très clair

Si je n’ai rien contre ces gens-là 

Ils me rendent un peu fada

 

Surtout que la voisine, à l’argent bien née

Elle balance pour cher, toujours à acheter

Avec son patrimoine, oser c’est distingué

Et elle me prend de haut, de son perchoir glacé

 

Pensez pas même un enfant en ces tours

Pour égayer ce sortilège

Allées-venues des samedis manège

Grosses berlines petits-fours

 

Concerts de récitals, ils ne créent de pagaille

Mais nous nous inviter, alors oui on raille

Il faut nous comprendre, qu’importe si  je baille  

Au classique pédant, où  amener sa maille

 

Chacun son tricot leurs points de croche

S’effiloche n’ai pas la fibre

J’y ai déjà assisté je ne vibre

Musique pour moi sans accroche 

 

L’on dit que prétexte à soirées mélangées

C’est gratiné si le gratin se fait mousser

Pour ses ébats convie la musicalité

Des gammes en dos majeur à n’en pas douter

 

En attendant ces gueux gâchent le paysage

J’ai appelé la police oh Dieu j’enrage

Nos marges ne font pas de nous diserts rois mages

Vite vite c’est assez qu’ils prennent le large

 

Quand on va chiner on retrouve nos objets

Avouez  c’est injuste on est spoliés

Tout ce trafic sur notre dos nous empailler

Mais sans rois marges « éhontés » pour gaspiller

 

Qu’adviendrait-il de ce pays outragé

Y-avez-vous honnêtement vraiment songé

Nous sommes déjà à la traîne des marchés

Notre traîne fangeuse guère à envier

 

La mariée entraînée s’est fait un claquage

A ne pas voir la réalité quels dommages

Collatéraux alors sans éternels ambages

Apprendrez-vous un jour à soigner l’emballage

 

Faut être un peu pute en monde civilisé

Pour que les affaires tournent shampouinez

Vos affres n’en ont que faire bien aisé

 

La vérité est tailleur Chanel où rien.

Les commentaires sont fermés.