Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est pluvieux.

     

    Précis de décomposition: Le prêchi-prêcha mouliné routinier en purée de blablas éculés usités grumeaux d'une pâte mentale grossière tout juste chauffée en cuisine créée en industrie ne nous donne que des échanges verbaux au dîner du dimanche ou urbains ne ressemblant qu'à une éternelle même machine au linge terne. Défendons l'entrée du verbe «perroquetter» dans le dico, notre «esprit collectif» le mérite bien, mais méritons-nous nos graines de sédation ? Et qui est à la manœuvre au labo émollient  ? Des blouses blanches immaculées  ? Non, il en existe encore en labos indépendants, pas en grosses machines Barbatruc barbituriques. «Tout est sous contrôle», tant que ces blouses blanches «immaculées» calibreront les doses de sédatifs.

     

    Poutine: Responsable mais pas coupable, à peine comptable, sauf à Gazproom.

     

    Obsolescence programmée: Pour des centrales nucléaires, inapproprié, même vétuste, le mot n'est pas valable. Pendant donc de l'obsolescence. Rassurant.

     

    La journée du lendemain (arrosée écumée noyée), méduse cervelle broyée, yeux bovins et équilibre incertain où on attend la nuit en heures grotte ventousé à la télé: Ce rocher battu par des flots de merde, demande donc, en toute logique, un certain état d'esprit pour vraiment supporter. Ou pas d'esprit.

     

    Empathie: Les neurones miroir en action, et Alice au pays de Candide le traverse mais au port sont de moins en moins, c'est «l'évolution». Le plus défendu, le miroir introspectif, l'aventure n'est plus au coin de la rue, mais à l'intersection autoroutière de ses filandreux filaments neuronaux électrisés par un système d'éclairage aveuglant. Gratter ses croûtes, moins cher qu'un psy.

     

    Barbes et tatouages: Auparavant, les premières réservées aux profs gauchos et autres Big Foot campagnards, les seconds aux rebelles. De nos jours, il n'est pas rare de croiser un chargé de com' ou un débile de télé-réalité affublé des deux. Quelle époque, les fausses vraies valeurs d'appâts rances tartinent du pain de mie sans goût bourré de produits chimiques, pour qu'il se conserve. C'est, de conserve, la converse des boites métal empilées qu'il faudra bien renverser en se vautrant, bloquer leur long chemin sans oxygène vers le périmé mais ces conditionnés ne le sont-ils pas déjà à la mise en boite. Avant la dernière boite  ? Ils empilent quoi en fait  ?