Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire de...

 

Chaume chôme chôme: Rebsamen le Ennio Morricone du travail engage 200 contrôleurs de plus pour vérifier que les chômeurs ne passent pas leur temps à assécher leurs allocs au Rapido. Ah, on me dit que ça n'existe plus, il s'est déplacé sur les places boursières. Quand on sait qu'environ 17% de boulots sont retrouvés grâce à Pôle Empoil, c'est donc une chasse aux allocs et une bonne façon de faire baisser artificiellement le chômage. Mais bon à 200 de plus, 300 ça frappait mieux, des spartiates héroïques face aux hordes de chômeurs grugeurs, pour la com quand même une autre gueule.

 

Creuset: Les tenants de faux aboutissants pour de vrais abrutissements (télé t'es loche comme une grosse loche devant ta téloche).

 

Rappel: Hier, au début de la première phrase de «les sophistes lobbystes», on peut lire «habiles et guère vains». Guerres vaines  ? Par hasard, je regarde le film Elysium hier soir. Du cyber punk mad maxien au sujet intéressant, les 1% construisent autour de la terre une station spatiale internationale pour être tranquilles vu le bordel qu'ils ont foutu (là c'est 12%). Bon, la valetaille n'est pas en reste, foin de manichéisme.

 

Internationale. Nenni, on a dit 1%, pas un qui suit, enfin si internationale, toutes les nationalités seul le fric compte, à eux la pyramide horizontale (mais elle est ronde, dans le film ?). Sur notre planète, pour l'instant, pas besoin d'un exil doré dans l'espace pour être dans leur monde, mais je suis sûr qu'ils planchent dessus.

 

Ah, cette haine de classe (salauds d'pôvres), on est tous des migrants pour eux, mais dans Elysium grâce aux robots, enfin en autarcie, le rêve, plus de pouilleux. Gageons qu'ils regrettent quand même le rapport de domination de classe et que dans leurs bagages, quand cette station sera construite, ils amèneront gens de maison et autres dévoués, mais n'est-ce pas entretenir, peut-être, le ver dans le fruit succulent ? C'est mieux les robots, ça gâche les rapports de forces de domination, mais au moins t'as la paix !!!

 

Rien à perdre, tout à défendre: Dés fendre.

 

Haro sur les pauvres, et, la culture non institutionnelle: Lié ? C'est le plongeon des dotations et subventions, remarquez c'est meilleur pour un plus fort individualisme, donc une moindre réflexion collective. La culture, ennemie de la finance ? Mais non, ils s'en foutent, ils font ce qu'ils veulent, et sont très présents sur le marché spéculatif de l'art (on est loin des arts de la rue). Pourtant, de manière indirecte, ça rapporte. Allez, encore un effort les faux-culs, et faites la chasse au vrai gaspi, tout le pognon qui se barre, pour alimenter la culture citoyenne.

 

Nota bene (ou benêts ?): Dans ta benne benne benne, ils "javélisent" quand les gens s'enlisent.

 

Commentaires

  • pas en orbite surtout , ils finiraient par retomber ,une petite poussée supplémentaire (bien sur , involontaire) et
    l'infini de l'espace s'offrirai a eux , rèvons .

Les commentaires sont fermés.