Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Combats de dernière minute

     

    * Il faut réapprendre à vivre, apprendre à fuir, les attentes interdites s'en fuitent, les attentes illicites s'excitent, c'est déjà ça, pense le trépas.

    * Mieux vaut un bonheur compliqué qu'un manigancé, il a l'excuse de la véracité, n'en déplaise aux affabulés.

    * Pages blanches, à jamais vierges, pages branches, à jamais verges.

    * La vie décousue cherche ses points de suture, sans supporter les points, où entre guillemets, les plaies cicatrisent, à l'arrachée. "la chair est belle quand elle est sans mesure, mais l'esprit vit trop de morsures", pour les illettrés de la vie.

    * Les trappes du cerveau ont des choses trappes poulies inanimées, se voulant calcinées, pour un parterre de tombes, mal armées.

    * Torpeur morale, torpeur verbale, blâmable, jetable, blafarde, torts peurs sécables.

    * La surface des choses est une ecchymose, pour ceux qui osent, indisposent, les êtres aux proses, sans lactose.

    * L'amour m'épargne, le sexe me toise, on dort, ahahah.

    * La beauté informelle s'informe et s'uniforme, en vieilles frusques sentant la pisse de chat castré.

    * La rançon de l'ennui, le son rance. Errance prisée qu'on ne cesse de repriser, ivresse passagère d'un passager allégé, séparer le bon grain de l'ivresse de l'ivraie.

    * A la télé, un enfant "réfugié" au cou cisaillé pour avoir reposé pendant des centaines d' heures sur le dos de sa mère, elle marchait. Aux élections, les édiles s'acharnent autour du fil à couper le beurre, nous tendons nos cous déveinés.

    * La poésie bourgeoise rougeoie sans bourgeonner, ou de sarments. On a besoin de racines porteuses, pas de glycines effleureuses. Le poète sent trop sa capacité d'échec, il en est déjà un aveu, pour autant se réfugier dans les parements brodés?

  • Allons bons (du Trésor)

    A l'instant: Deux appels de Sarko au directeur des renseignements généraux "confirmés"? Sur le financement de sa campagne par la Lybie. Douce France, il va nous faire du Berlusconi en 2017. Devenir Président et bloquer la justice. Le peuple s'en fout, peut-on encore vivre en ce pays si pas totalement abruti et anti-républicain? La technique de la lessiveuse, te basculer dans le tambour et s'en remettre plein les fouilles en se couvrant. Un investigateur notre ancien Président, entre investisseur et investigation, fait naviguer à vue (la sienne), navigateur à long court terme.

    On prend les mêmes et on r'commence: Chaises musique calent. Valls entraînerai ce gouvernement de combat, face à Ayrault le pussillanime et Hollande le flou? Et Bruxelles, et la mondialisation? Moins flou ça. Quoique. Quant au "Super" Ministère de l'Ecologie", créé pour le parti verts le refusant, combien on parie qu'il l'aurait bien zappé du coup, mais de peur que cela fuite, l'on maintenu. En tout cas l'enseignement édifiant depuis bien longtemps et soutenu par toutes ces politiques, les pauvres s'appauvrissent et riches s'enrichissent, avec leur aval. Avale.

    Ah, un super Ministère de la lutte contre l'évasion fiscale, la fraude, le travail au noir, la corruption, etc. T'en veut des comptes équilibrés. Touche pas aux grisbis, devenu une application comptable, Mitterrand le dit, "après moi il n'y aura que des comptables", de toute sa morgue. Un jour les morgues afficheront complet? Et si une canicule couvait. Je sens qu'il vont mettre de l'essence sur le flou. Bon, sans création de richesses (croissance pour PIB), bloqué au quai le train de la reprise, alors? A part partage du travail, lutte citée plus haut, répartition moins inégale, une conso moins mais mieux, j'vois pas. Mais c'est changer le dressage! Dresser et manipuler, pulluler, tresser de faux lauriers et stresser. Lié et lier.

    Elargir les enclos mentaux, pas bon pour le commerce, quand on privilégie l'avoir à l'être, lavoir à folle avoine (avoine stérile) pour "volaille qui fait l'opinion". Médias (des exceptions) harcèlent, répètent jusqu'à l'écoeurement, marteler, matraquer, d'un lourd. Gagner sa vie en pourrissant celle des autres, donc "qui fait l'opinion", légèrement dictée. Et pour soldes de tout contes, au rayon, au hayon des haillons, bâillons en crachant le bâillon. Un bail long, en balayant devant sa porte, ça porte, on balaie devant les leurres. 

    Les chiffres ne sont ni de droite ni de gauche: Pourtant ils clignotent surtout à droite, pour se rabattre en queue de poisson. Le champ des possibles reste entier. Le chant? Des lendemains qui "chancrent". L'envers du des corps, somme toute, sommes toutes, pour des sommes, faire ronfler le capital? Arme parmi d'autres, mais déterminante, ou se voiler la farce.

    Désenchantement: Des ans chantent, mens, à ton proche, einh? Mens, tire. "Il n'y a pas d'infidélité car il n'y a pas de fidélité", un entendu. Les dindons marrons existent (et excitent), pour leur côté farce. Nuances et fausses nuances, réflexion et pâmoison dans le mensonge, le dicton le dit, si le scorpion mante religieuse croise, mettre son habit de camouflage de lumière, ou finira au milieu du gué, en se trompant d'ennemie, au touché coulé couler les sous-marins, quand ça leur arrive, pas prêt de remonter.

    Escroquerie en bande organisée et impunité: De haut vol, Libor, Euribor et Tibor, tous du même bord. Les salaubords.

    Blockbuster: Effets spéciaux à gogo (pour gogos?) et souvent scénar maigre et en même temps gras? Une mauvaise cuisine indienne noyée cachée sous trop d'épices.

    Gouverner n'est pas se mirer: Donc se miner dans la glace des sondages (sondes d'un autre âge) ou égo jeu de go, c'est du strech king, courir après son image en se regardant courir.

    Sans sou, c'est cent sous: Sangsue sur tout.

    En son for intérieur: Le fort creuse ses douves.

    L'air bruissant de mille discussions en murmures lointains: Pensant à de la purée de poids de mots hystérisés déplacés, ça s'engueule et on entend tout.

    Mariage: Se marri en âge.

    On ne fait pas d'omelette sans casser d'eux: De résonances en résiliance, coquille   encaissée pour encaisser.

    "Le chagrin et la Pythie": Verrats cités, et chemin faisans, la chasse heurts en expert serpent pour ex perd en paires, mensonges bons songes.

    Blabloter: Blablas bloblote, tremblante du mouton, faconde faraude, farandole se gondole en gonds crissants. Médisances aisance assurance rance.

    Maître: A employer sur tatami ou en SM, pas sur animaux, dominer n'est pas usurper une identité.

    Ségrégation: Lincoln le fut, et bûcheron aussi, mais il émonda si bien par la suite qu'il corrigea son "chauffé à blanc".

    "En France, on n'aime pas parler de son argent": Quand on en a, de peur d'en donner? Dernière conscience de classe, les aisés. Non, existe aussi chez les pauvres, alors trop individualistes, dans leur coin, au bonnet d'âne? Simplement moins bien organisés.

  • Ca des ménages

    C'est la Valls à mille taons: En tirant le diable par le creux, à la recherche du temps superflu, j'écoutai la composition du nouveau gouvernement. D'un coup linceul ils changent de braquet. J'rigole. Un gouvernement ramassé pour des gamellés, en 17 décidément une année shrapnels. On nous gâche tout on nous dit rien, plus on s'informe plus on ne sent rien. Je la sens bien cette division panzérisée de katas combles bas. Le PS et le parti écologique se sabordent-ils? Sarko, c'est pas un boulevard, un autoroute, bon, c'est normal, il les a privatisés à des potes gras du biftons. Allez, c'est reparti pour les fameux six mois siamois, et on en r'cause.

    Deux citations trouvées sur un site twitter (@AnthonyNourry). "Rien n'est plus commun que gens qui conseillent, rien de plus rare que ceux qui secourent", Voltaire. C'était quoi son premier boulot à Valls en politique? "Les socialistes, derniers inventeurs des pensées bourgeoises, seront promptement les meilleurs maîtres des nuances", Paul Nizan. Les anses, je ne sais, mais on sait qui sera (est) nu.

    Coincé entre le marteau et l'enclume, entre. La gauche (PS) d'accompagnement, le caniche pote du doberman? C'est le boeuf et le crapaud, je le sens bien exploser en vol. En même temps, s'ils ont été élevés dans la même mare, deux crapauds qui nous prennent pour des boeufs. Ca va puer du bec mais c'est le renard qui a le coulant en gueule, le corbeau est aux rotatives pour les fables. Dommage que le principe de précaution ne puisse s'appliquer.

    Une évolution normale, l'inverse m'eût étonné, elle aurait détonné, et chantourné le chant détourné, profil bas hors-champ, tourner casaque et cravacher? Ils ne peuvent, l'enclume, le marteau, et nous (heureusement pas tous, diable) au centre au billot. D'ailleurs seules deux têtes sont tombées, et soyons en sûr pas bien loin.     

    "Ta race, fils de pute, sale bâtard, enculé, mange tes morts, etc.": Florilège fleuri fleurant bon le fleuret flirtant le filage, au firmament de la fosse.

    Evide dense: En ce monde prédatorien, sensibilité est souvent considérée comme sensiblerie, faiblesse. Faits blessent.

    Twitter: Une niche? De belles portées.

    Le cercle des poètes encerclés: Au printemps des poètes, l'ère glaciaire jamais lasse laisse un répit elle est si repue.

    Des spots publicitaires: Despotes.

    Clique pharisienne, non, parisienne, journalistique: Donne le la, pour nombre le las.

    M le mot dit: Aime.

    Pub: A quand l'eau bio en bouteille?

    Révolution: Les jeunes n'auraient plus d'illusions, plus envie de changer le monde, en Europe, c'est triste. Nous restent les virus.

    "Leur couple part à vau-l'eau, elle désirait un géniteur, pas un mari": A veau lot.

    Empreintes: "Alors, on se balade", le lendemain de ton passage, un crime, des gants, tu n'as pas d'alibi. Le carbone 14 pour les empreintes de la veille, ça marche? Quant à l'ADN, eh, crache pas pisse pas fume pas etc.

    Parthénogenèse: "Reproduction sans fécondation, dans une espèce sexuée" au salon de l'auto.