Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Transe atlantique

    Ce grand marché transatlantique semblerait être défendu par de bons petits soldats de l'OMC, elle paierait leur formation continue, dit-on? Prendre évidemment garde à ces lobbys marchands âpres en fusion-acquisition à la voracité inextinguible, une logique de course en avant destructrice pour une poignée.

    Des dirigeants et des actionnaires en logique impérialiste, si l'Europe les défend, quelle Europe, est-ce son rôle, défendre les normes américaines pour les conditions du travail, fiscales, sanitaires, sociales, environnementales? La moitié des investissements directs étrangers sont américains, avec des empires marchands (multinationales anti-concurrentielles), mentalité trust d'antan, la souveraineté des états en danger à cause de ces Docteurs Folamour. Et les différends investisseur-état aux frais de justice et d'arbitrage (une niche) ruineux, un autre aspect du bien du profit contre le bien public.

    Des juridictions commerciales opaques tenues par des acteurs financiers grands joueurs casino champions du tiroir caisse des administrés (admis sinistrés), des mécanismes d'arbitrage "ad hoc" en circuit fermé, le plus souvent favorables aux intérêts commerciaux, aux manettes. Des accords d'investissements bloquant la souveraineté nationale politique des états, pour  étendre et renforcer encore et toujours les droits des investisseurs, y compris sur leurs bénéfices futurs supposés (clause discutée, comme le reste). Penser à attaquer la Française des Gueux demain, j'ai oublié de gratter mon morpion ce jour.

    En guerre économique, ces attaques sur les lois protectrices créées dans l'intérêt général font parties du business plan. On sait depuis longtemps que dans leur guerre, les états sont particulièrement lorgnés, c'est l'aigle fusant fondant (loin de tout anti-américanisme primaire idiot, ce sont des sociétés privées de surcroît, certes juridiquement épaulées).

    Cirer les pompes (de luxe) de cet hydre? De grandes difficultés à le lui botter s'avèrent (sévère, c'est vert, pour l'instant, mais l'heure du blet peut-être proche). Cette Europe, cette France  républicaine exemplaires tenues par de grands bourgeois? Cette accélération de Hollande pour ce projet, sentant en France l'interrogation, un début de grogne, alors que si bien occulté ce débat, ce "futur" si bien caché.

    Aquilino Morelle à l'aquilon acquis c'est pas du lino le salon privé sentant bon le cirage, ferons-nous de même avec cet accord? 3% d'exploitations agricoles contrôlent 50% des terres dans l'Union européenne, bien bel exemple d'accaparement, en l'état, des terres (ce chiffre parait si énorme, j'arrive à douter?). Je ne sais si elles sont américaines? Imaginons...

    "L'opinion publique américaine est elle-même attentive et défiante sur ce traité", je ne savais pas, mais en quelle proportion connaissant les taux d'abstention? En tout cas plutôt rassurant, mais les décisions sont prises dans le dos des gens, en catimini, de moins en moins rassurant ces institutions, dindons d'une farce grasse lourde en bouche bientôt bourrée d'OGM?
        

  • Le CIF du CIP

    Travail de sape: Oui, jeune, tu vas devoir de plus en plus tôt t'habiller en fringues d'occas, quoi, tu recycles! Une offensive massive et coordonnée, tirer le smic européen par le bas (si un jour il voit le jour) pour lutter contre le dumping social? Un smic "progressif", ce n'est qu'une régression, et ces mêmes avantages aux entreprises, du Cac 40 à une TPE, de qui s'moke t-on, en enfumage, ça leur fait tourner la tête aux dépeceurs. Mais la pire injustice, c'est de ne pas avoir de boulot, de travail, pas vrai! (on dit de moins en moins de métier?).

    Les plus pauvres, fragiles pour le monde du travail, encore en variable d'ajustement, ils sont les moins bien organisés, plus facile à blouser. Un smic donc basé sur compétences, expérience, ancienneté, dans une vie où l'on doit changer de parcours, pourquoi seulement les jeunes, une fois le ver dans le fruit, sur l'arbre ou par terre, une fois gâté... Technique OGM, que ça se répande (là mentalement), une fois bien infecté, pas de retour en arrière, allons-y gaiement, c'est trop tard.

    Une course à l'échalote, c'est un rayon Farfouille de l'OMC, une vieille antienne. Jeune (mais pas que à mon avis), tu travailleras et te ruineras en logement, bouffe de merde tu absorberas (viande industrielle malsaine, légumes, fruits empoisonnés, etc.) Mais, c'est déjà le cas. Peuvent mieux faire, toujours, c'est leur grande obsession. Les 58 premiers groupes européens (multinationales) cumulent 22% du PIB européen, pour 138 milliards d'euros de profits, le bien du profit contre le bien public (de moins en moins en adéquation). Heureusement, les insectes à la rescousse, pour tes protéines, déferleront sur les étals. Létal.

    Un de leurs arguments, un smic en ville n'a pas la valeur d'un smic en campagne, bientôt une fois les régions redécoupées, le total des salaires d'une région divisé par le nombre de travailleurs pour calculer par rapport au salaire médian le niveau du smic par région (plus de 60% mais 50%). Bah ouais mais moi je suis dans le Sud, il va falloir bien étudier la composante "travail au noir".

    Etudions plutôt évasion et fraude fiscale, un manque à gagner /an de 80 milliards d'euros au bas mot (les bas morceaux), en termes de recettes fiscales. Que voulez-vous, chez ces gens là, on ne mange pas avec l'apprenti du boucher, et s'il n'a qu'appentis pour se loger, du moment qu'il fasse bien son boulot sur le gîte à la noix du soir en nôtre "maisonnette", qu'un morceau de poire lui suffise le dimanche, et s'il prie un peu, il entendra les siens et il reprendra le bon goût le tendron à la bavette fera gîte arrière, car quand (carcan) le bateau gîte, même s'il se couche, on trouve qui du bon côté à l'extérieur attendant les secours (renflouer les banques et donc en catimini leurs plus gros clients) pendant que vous vous noyés écrasés les uns sur les autres mais vous êtes si nombreux, aucune distinction.

    Vous avez tous vus et appréciés "Le Titanic", bon, bah alors! Qu'est-ce qu'il veut le Tiers état, des héros y'en à plein la télé, ça à même été inventé pour ça, fallait pas se détourner d' la religion.  

  • La bonne marche à suivre...

     

    Si l'on veut vivre, comme tout à chacun, n'ayons l'air de rien, se résume en peu de mots, la plupart sont faux, mais sans les employer, tu n'est pas armé, c'est le risque à payer, pour être empaillé, un kyste à mâcher, pour être cajolé. Un risque à liquider pour ne pas être largué, la lucidité.

    De tout ce fatras en purée de moi, en ablablis ablablas, on peut trouver l'âme soeur, pour un soir, c'est du leurre, en foire, tout le monde se beurre, on reprend à boire. Beaucoup s'en repaisse, en état d'ivresse, nul ne se blesse, c'est la grand-messe, à la curée, les enivrés.

    La distraction, sur tous les tons, s'il n'y a que ça de bon, autant être aileron et crever la surface sans laisser de traces, ça ne convient guère dans la grande surface de l'étalage rudimentaire des pics à glace, mais flashi flashe la sur tous les fronts, faut avoir la dent dure, c'est pour le filon, et savoir tenir sa place dans le carrousel des grandes cuirasses radeaux-tentes, l'histoire d'une nasse, encore flottante, faut pas être naze, pour aimanter l'amante.

    La bonne marche à suivre...