Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est comment qu'on freine - Page 23

  • Planète des singeries

    Armée des 12 singes : Les 3 singes, inamovibles, inoxydables, sont les moins critiques, de bons petits soldats, grosses soldes, du public au privé. La constance de l'indulgence (et de l'opportunisme) en feuille de route, entre ce ronron et la dictature de la pub et des faits-divers, un troupeau bien gardé, par des loups ? Vraiment n'importe quoi les moutons, même les chiens Pat ne peuvent approcher. Le Petit Chaperon Rouge n'écoute plus le bon sens de sa grand-mère depuis longtemps, le loup déguisé faussement alité lui fait faire le ménage sans cesse se plaignant de douleurs d'estomac en se gavant la nuit dans le frigo. Il fait croire au Chaperon que se sont les souris, attendant la nuit. Le Chaperon ne voulant les priver remplit le frigo, chaque jour, puis le loup lui explique qu'il faut éradiquer ces souris, car il y en a trop (c'est vrai, deux trois osent, bravant la peur du loup, se servir un peu). Le Chaperon commence à y penser, en votant. Le loup, en rotant, s'amuse de tout cela, il peut compter sur sa meute.

    L'ex : Sarko, un nouveau pshiit avec Bygmalion ? Copé aux copeaux, à force d'affaires raboté l'ex-Président ? C'est compter sans la forêt de conifères assèchant les terres acides jamais arides en pesticides pestilentiels vendus par des labos aux dividendes exponentielles pour seule règle. S'il peut encore rapporter l'épandeur, tout sera fait. Quant on fait du favoritisme (encore des rétro commissions off shore ?) pour B. Tapie, ce n'est pas qu'on se prend les pieds dedans, c'est que ceux qui l'ont installé (Tapie, le tapis ? Le vase de soi sot) sont des "amis". Un retour du bon et mauvais flic cette nouvelle histoire, Fillon et Copé, mais cela repose encore sur Rantanplan.

    Les cafards se goudringuent : Le slalom entre les merdes de chiens et les crachats, doit-on y voir métaphore de notre vie collective ? Demander aux chiens privés de jardin.

    Le dernier silence appartient au chat : Même mort.

    Comparaison n'est pas blason : Inondation Ikea emporté, armoires rient.

    Réfléchir avant de dire n'importe quoi : En plus il leur faut réfléchir !  

    Réflexion à long terme et dressage au caddie : Horizon boites de conserves conserve, vue à court terme, y mettre un terme. Une pensée commune pour pas de pensée du tout, car dispersé dissipé déplace le rayon, pas bon pour le braquet berline.

    Haine de classes : Avant tout une haine des pauvres, si bien alimentée que des moins pauvres reproduisent ce schéma, alors qu'ils sont eux-mêmes haïs puisque sous-classes (hommes ?).

    Low cost :  Bouffe trop salée, sucrée, grasse, comme la pensée, dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Faux, les grands restos ne sont pas exempts de vulgarité, l'habit le portefeuille et la pensée intimement liés ? Dans le sexe. Tu es ce que tu chies, et sur qui.

    Administrés et patients : Clients.

    La lumière est l'apanage des justes : La panade.

    Lobbies : Si on savait (caisses noires), des élus recrues en crues sonnantes et trébuchantes posent des trébuchets à passereaux (nous). A sec (pas ce fleuve) avec le traité transe (à pognon) atlantique.

    Redondance : Des gens regardent plusieurs fois la météo par jour de peur qu'elle ne change ? Pareil avec le voisin.

    "Il y a loin de la coupe aux lèvres": Pour être sous la coupe de quelqu'un, le coeur au bord des lèvres. Bactérien.

    Dieu vomit les tièdes : Et l'eau du bain.

  • Vdm

    Vie de merde
    Le voisin veule gueule
    Il est six heures et ça r' commence
    Encore une journée inutile sans joie

    Vie de merde
    Encore bien seul
    Et cette poisseuse puissance
    Nasse de bruits que de cris trouver ça gai?

    Vie de merde
    L'amie partie sans ailes
    En plein jour la gadoue des vies rances
    Ou c'est moi je patauge largué dans ma brai

    Vie de merde
    La mèche droite vrille
    Elle attaque assidue en silence
    Cerise sur le radeau elle creuse et noie

    Vie de merde
    Alluvions fertiles
    Bien loin de faste Byzance
    La tôle taule piaule picole paie

    Vie de merde
    Ces banales vétilles
    Sont-ce que tragiques manigances?
    Ne viennent pas d'Egypte ces moches plaies

    Vie de merde
    Un bon delta fertile
    Vite nous parler résilience
    Sous le fardeau collant simule tu ne ploies

    Vie de merde
    Faire montre de zèle
    Dois-je y déceler pertinence?
    Oui l'espoir quasi religieux si vrai?

    Vie de merde
    La croûte cette toile
    Que d'inutiles réminiscences
    Allez coulons dans le bronze posons un mais!

    Vie de merde

    A outrance ne ménagent la patience
    Ce silence gâché obscurcit nuisances?
    Ta vie parlons de zombie dont la somnolence
    N'a d'égal qu'une grandissante inappétence.

  • Euros vison

    "Je veux une moustache": Je n'ai entendu que le refrain, avec tous les machins dans les cartons refusés en télé "vas-y que j'm' plante là", ils auraient pu proposer autre chose. Un bon plan marketing (matraquage), c'est un tube de l'été en discothèques, je les imagine sans peine, et en choeur si you paie, non plait, play. Et allez on saute sur place.

    Hollande: "Je n'ai rien a perdre", bah non, la carrière continue. Au moins, ce Président est moins squale en bande organisée, c'est déjà ça.

    Seigneurs saigneurs enseignés (ah, les écoles de renom): Nous en saignées. Le pouvoir à tout prix, à tout pris, tous en soldes (tout compte).

    Appauvrissement de l'ortograf: De la réflexion, des nuances, des pensées usuelles, de la pensée collective, une pensée commune pour pas de pensées, adaptation, spécialisation, fulguro poing, bon pour le biz, et quand elle fut venue, trop tard.

    Des héros: "Go fast", ils prennent les civils en otages, ces "guerriers". Et les crimes "d'honneur", un crime est un crime, découle de la même mentalité infâme. Fascination, allégeance au mâle suppôt du Mal, la mettent en suppo, aux lois. Bon capitalos phase terminale.

    Esprit de corps: Flics et gendarmes détestent les balances, pourtant piliers de leur organisation. "On ne balance pas quand on est un homme", on ne dit plus balance mais indicateur, décidément, le vice communicant infiltré partout, on change le nom ça change la réalité. Neuve langue pour éternelle novlangue. Autre exemple, pauvreté et misère, différents, en manip précarité pour pauvreté, pauvreté pour misère. Indigent est même sorti du langage. "Changez les mots, changez la vie", je devrais la soumettre à un communicant celle-là.

    Entendu: "Les femmes tournent mieux la page", elles les lisent plus vite, toujours un autre bouquin en chantier.

    L'humour dans les affaires: Lourd. Une fonction de respiration neuronale pour la calculette dans la tête. Virgule et tir à blanc.

    Machine à exclure: Les sur-pauvres (bah oui, pour faire pendant aux sur-riches) en conflit avec les pauvres. L'usine tourne bien, toujours de nouveaux bizuts.

    Vols avec violence: Matrice à tarés de droite, consumérisme et prédation. De haut en bas, de bas en haut.

    Plus dangereux que le métro: Plus de 80% des homicides sont commis en famille. Avec tous ces règlements de comptes, la famille redevient vivable.

    "Ronages": Rouages à neurones (cellule nerveuse), chaque jour, ronéotyper le stencil, enfin, essayer.

    Palimpseste: "Parchemin dont on a effacé la première écriture pour pouvoir écrire un nouveau texte". Alzheimer littéraire.

    Vin: Découvert en Perse. Bah non, c'est la bière.

    Twitter: Souvent version moderne des échotiers, en plus réactif. Echos taïaut fréquemment.

    Entendu; "Cela demande à la justice du courage" alors qu'ils ne parlaient que de probité. Relents de charogne. On en est las.

    Le mortier publicitaire: Son arme, le ciment, si, mens. Torchis. Des murs construits autour de nos consciences pour nous priver d'oxygène naturel.

    Parthénogenèse: "Reproduction sans fécondation, dans une espèce sexuée", au salon de l'auto.