Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est comment qu'on freine - Page 57

  • Lui et son pêle-mêle, reste trois neurones ou quoi?

    Non, pas ça: Le quotidien, faut déjà se le farcir et le supporter, mais en plus des tarés ne jurent et ne parlent que de ça, et souvent du leur. Le quotidien rend banal et chiant, faut-il s'en réclamer?

    Hors-la-loi: Vous avez remarqué, ce ne sont jamais les pauvres qui édictent les lois, mais ces gens là pensent avec leur ventre, pas leur tête, ins n'ont rien à défendre, ce n'est que du crédit chez eux, ils ne sont pas fiables.

    Armée de métier: Putsch légal.

    Avocats: Défenseurs du peuple, honoraires libres.

    Evidence: La langue de bois, c'est l'arme des gueules de plomb.

    Prion: Pour nous, pauvres bêcheurs. Grand retour des farines animales, "animal, on est mâle, ou mal? Clin d'oeil à Gérard Mansset.

    Les brèves de cons notoires, avec Tcho/ Hygiène: "Ah, putain, je suis au bout du rouleau - Et bah, t'as qu'à en changer, ça t'évitera de te torcher avec le carton."

    Climat: Le temps se couvre, il fait froid et tout le monde en parle, mots couverts et calotte nuageuse avec risque de retombées postillonnaires. En météo télé, des chutes d'humour tarte à prévoir.

    Embrouille: La peur de la vie nous rend soupçonneux, moi-même parfois je me demande si je ne serais pas en train de me raconter des conneries.

    Les gaules-listes: Rappelons que de Gaulle détestait le système des partis, pour lui source de blocage de l'avancée nationale détruite par les conflits d'intérêts. C'est vrai qu'une bonne dictature.

    Astronomie: Prétexte à l'astrologie.

    Information: "Le tueur en série fumait de la marijane, prisait de la coke" et en plus il volait.

    Optique sociale, tout petit déjà: La valeur (ajoutée) n'attend point le nombre des damnés.

    A la mode de con: Mr et Mme Dugland ont un fils, pas de chance, il les connaîtra par coeur.

    Baiser: Se dépose où l'on veut. Tout comme le rubicon, prend ses plus belles teintes en pleine lumière, une veilleuse peut suffire.

    Phrase toute faite: "Je vois ce que tu veux dire", la voyance, c'est pas pour les voyeurs.

    Politique: Dès qu'un socialiste n'a plus de mal à payer son loyer, il ne pense qu'à s'agrandir, mais il faut l'excuser, tous ses voisins sont à l'UMP, ça influence.

    Navrant: Jésus voulait devenir jongleur, mais il a été stoppé dans son élan, maintenant qu'il est devenu martyr, ça lui a monté à la tête, il ne peut plus décrocher.

    Voiture balai: "La voiture éveille l'homme qui est en moi, j'adore avaler mes semblables", dixit un trou du cul qui croit qu'une belle voiture, c'est un signe de distinction, autant croire que parler de la bourse, c'est un signe de parler vrai.

    Aisance: Si t'as rien à dire, t'inquiète, adopte un style, c'est moins fatigant et ça fait appel à l'imagination de l'autre, comme ça t'es couvert.

    Air: "Prendre ses airs", asphyxier l'autre en l'emmenant sur ses hauteurs gelées.

    Argent: Clef de voûte de nos rapports à autrui, surtout si on lui en doit (sans le doigt).

    Badigeon (dans les églises): Technique de manipulation mentale, ancêtre de l'hypnose. 

    Allemagne: Pays de maîtres-chiens, gagnèrent nombre de concours en France pendant la seconde guerre ouvrable.

    Antéchrist: Apparu peu de temps après la disparition de Jésus, on lui doit l'interprétation erronée et anti-naturelle de toute l'histoire de l'embastillement des consciences prêchée par le catholicisme.

    Amour: Beaucoup de circonstances atténuantes, et de constance atténuée.

     

     

     

     

     

  • Oh, lui et son pêle-mêle

    Clair: Une vie sans imagination est une vie de maillons pour une chaîne lourde de mousquetons.

    Banalité: Lot commun qu'on a pas forcément enive de partager. Ballots (et ballotes) en phrases à foin, tous à l'étable.

    Sport cycliste (et autres): Ah, la beauté du sport, ça se mérite. Remets-moi donc une dose, c'est pour mes gosses.

    Dope: Tout le monde vous le dira, il faut bien se charger les veines pour n'importe quel acte, moi-même, au moment où j'écris, c'est sous les vapeurs du blanc de la veille, mais j'ai arrêté les amphètes, ça me faisait écrire des poèmes, assez handicapé social comme ça.  

    Se prendre la tête: Ne plus penser avec ses pieds, mais ne pas oublier de retirer les cors, ou la pensée devient calleuse, épaisse en peau morte.

    Opinion publique: Colique méphitique.

    Septembre: Le mois des grandes résolutions, pour les petites lâchetés, il y a tous les autres mois.

    Incompréhension: Elle a bon dos, mais mauvaise tenue. Hernie rustinée.

    Dicton: "On est toujours plus citoyen que son voisin", surtout si on a plus à perdre, matériellement.

    Histoire: La lutte des classes, c'est fini. Parlons de lutte des sous-classes, les classes qu'on "la classe", c'est du trop gros gibier, il faut rester entre poules d'eau et ragondins.

    Les brèves de cons notoires, avec Tcho: "T"as vu l'autre, il est copain avec machin, quel con - Ne dis pas ça, c'est mon ami - En plus il a des amis, il y a encore plus con que lui - Mais ne sommes-nous pas amis - Restons copains."

    Mine anti-personnel: Comptabilité analytique, apprend au salarié viré que si rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'enfourne.

    Entendu: "Les mots ont dépassé mon passé - L'inverse m'eût étonné." Variante: "Les mots ont dépassé mon passé - Parle de ton avenir, ça changera."

    Soif d'expérience: Je n'ai jamais été contre le fait de faire l'amour avec un homme, du moment qu'il y a une femme entre nous.

     

  • Un peu de pêle-mêle

    Passion: Fruit juteux aux pépins amers.

    Diplôme: N'est plus une assurance-vie, cet état entraîne une perte d'arrogance naturelle chez certains diplômés de grandes écoles (on peut remplacer par moules à gaufres).

    Flic: Garant de nos institutions.

    Institution: Donnée capricieuse, dépend de qui émane l'ordre.

    Expression: Trop d'impôts tue l'impôt, mais trop de fric ne tue pas le fric, et si trop de pauvres tue le pauvre, alors trop de pois chiche tue le pois chiche, mais trop de cerveaux en pois chiche ne tue pas l'élevage.

    S'adonner à la boisson: S'abonner aux abonnés absents pour se débarrasser des absents.

    Brèves de cons notoires avec DJ Tcho, un ami: "L'amour, je sais pas ce que c'est - Toi, t'as le coeur en cuir et il transpire rarement - Non non, simplement j'porte un string - Ah parce qu'en plus tu l'as mis là!"

    "Ce morceau, tu sens qu'il vient du coeur! - Ouais, à mon avis il s'est vidé les couilles avant."

    Alcool, retour de collier: Plus de laisses pour moins de liesse.

    Jeanne d'Arc: Une aventurière comme symbole du FN, alors qu'ils aiment les bobonnes à la maison et les potiches. N'oublions pas qu'elle entendait des voix, ce sont les hallucinations qui les rapprochent, puisque la France serait envahie. Si ce parti chuta, provisoirement, il se sabra tout seul pour mieux revenir, on ne peut en remercier aucun parti, et ça c'est pas une hallu. 

    Rigolade: J'en ai une bien grasse, si ça vous dit, une blague, évidemment. Voilà, il parait que les hémorroïdes, c'est d'ordre psychosomatique, comme quoi les maladies de l'âme sont assez liées au cul (on va s'gêner).

    Rouge: Pour avoir rencontré un certain nombre de communistes bon teint, on peut dire qu'ils sont surtout prêts à partager l'idéologie, le reste c'est souvent trop cher.

    Fil: La plus belle conquète de l'homme, c'est de croire en ses conquêtes.

    Pensée unique: Simple, il suffit de ne pas en avoir.

    Justice: 85% des condamnés sont de nationalité française, 15% de nationalité étrangère. Il y a des vérités premières qui n'ont pas besoin de vérités secondaires pour combattre les vérités primaires de certains mammifères débarqués du tertiaire (info CAF).

    Vieux slogan toujours d'actu: "Mains propres, têtes hautes", mains hautes, têtes propres, avec un canon dans le dos.

    Beurk: Du danger du relativisme où tout se défend si on sait s'y prendre. Exemple le plus courant, la tolérance serait la résultante d'une manipulation idéologique. Bah oui, le respect de l'individu ne peut être un sentiment humain chez les sains d'esprit. C'est vrai qu'à les écouter, on a la tolérance indisposée.

    Quand le zap permet de revoir de la vieille téloche: La classe, l'émission, ferma, ce fut le plus beau concentré de rires niais et polis de la télé, on en venait à regretter les rires en boîtes, c'est plus franc. Des hommes politiques ont racheté les bandes-son pour leurs meetings, faut au moins ça pour s'esclaffer devant leurs traits d'esprit.