Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CIF du CIP

Travail de sape: Oui, jeune, tu vas devoir de plus en plus tôt t'habiller en fringues d'occas, quoi, tu recycles! Une offensive massive et coordonnée, tirer le smic européen par le bas (si un jour il voit le jour) pour lutter contre le dumping social? Un smic "progressif", ce n'est qu'une régression, et ces mêmes avantages aux entreprises, du Cac 40 à une TPE, de qui s'moke t-on, en enfumage, ça leur fait tourner la tête aux dépeceurs. Mais la pire injustice, c'est de ne pas avoir de boulot, de travail, pas vrai! (on dit de moins en moins de métier?).

Les plus pauvres, fragiles pour le monde du travail, encore en variable d'ajustement, ils sont les moins bien organisés, plus facile à blouser. Un smic donc basé sur compétences, expérience, ancienneté, dans une vie où l'on doit changer de parcours, pourquoi seulement les jeunes, une fois le ver dans le fruit, sur l'arbre ou par terre, une fois gâté... Technique OGM, que ça se répande (là mentalement), une fois bien infecté, pas de retour en arrière, allons-y gaiement, c'est trop tard.

Une course à l'échalote, c'est un rayon Farfouille de l'OMC, une vieille antienne. Jeune (mais pas que à mon avis), tu travailleras et te ruineras en logement, bouffe de merde tu absorberas (viande industrielle malsaine, légumes, fruits empoisonnés, etc.) Mais, c'est déjà le cas. Peuvent mieux faire, toujours, c'est leur grande obsession. Les 58 premiers groupes européens (multinationales) cumulent 22% du PIB européen, pour 138 milliards d'euros de profits, le bien du profit contre le bien public (de moins en moins en adéquation). Heureusement, les insectes à la rescousse, pour tes protéines, déferleront sur les étals. Létal.

Un de leurs arguments, un smic en ville n'a pas la valeur d'un smic en campagne, bientôt une fois les régions redécoupées, le total des salaires d'une région divisé par le nombre de travailleurs pour calculer par rapport au salaire médian le niveau du smic par région (plus de 60% mais 50%). Bah ouais mais moi je suis dans le Sud, il va falloir bien étudier la composante "travail au noir".

Etudions plutôt évasion et fraude fiscale, un manque à gagner /an de 80 milliards d'euros au bas mot (les bas morceaux), en termes de recettes fiscales. Que voulez-vous, chez ces gens là, on ne mange pas avec l'apprenti du boucher, et s'il n'a qu'appentis pour se loger, du moment qu'il fasse bien son boulot sur le gîte à la noix du soir en nôtre "maisonnette", qu'un morceau de poire lui suffise le dimanche, et s'il prie un peu, il entendra les siens et il reprendra le bon goût le tendron à la bavette fera gîte arrière, car quand (carcan) le bateau gîte, même s'il se couche, on trouve qui du bon côté à l'extérieur attendant les secours (renflouer les banques et donc en catimini leurs plus gros clients) pendant que vous vous noyés écrasés les uns sur les autres mais vous êtes si nombreux, aucune distinction.

Vous avez tous vus et appréciés "Le Titanic", bon, bah alors! Qu'est-ce qu'il veut le Tiers état, des héros y'en à plein la télé, ça à même été inventé pour ça, fallait pas se détourner d' la religion.  

Les commentaires sont fermés.