Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comme un dis manche

     

    Soie sente 5% : Là pour eux. Le sauveur, tombant à pic, va traîner une briquette en sa talonnette, gênant. Gageons qu'il saura la broyer. Le ravi de «  la je crèche » au « sent-on » au vent mauvais le sot-l-y-laisse exhibant ses colliers étrangleurs en haute tribune, ravive le navire éperon pérorant et sur rats, pestant, la lèpre en contagion de cales on cale, déjà, le moteur surchauffé s'abreuvera d'eau croupie parfumée de viles effluves coûteuses, à la closerie des lies lasses aux nasses toujours poussées, entre en lice le plus affirmé, en langue cauteleuse voici venir le cafard et ses dénonciations au seul ut dévotion pognon. Mouchardant blattes idées noires à venir. Avenir ? (Cafard: « Personne qui affecte l'apparence de la dévotion, qui dénonce sournoisement les autres »). Attachez vos parachutes, go, ça r'commence, la campagne est vraiment engagée, je la sens nauséabonde, mais attendrissante en fausses émotions. Ca va puer du bec, mais le renard a le coulant au bec, le corbeau est aux rotatives pour les fables.

     

    Totem et tabous : Ta boue, ça jure sur le bleu et le rose, des couleurs si, tranchées, d'ailleurs furent les meilleurs pourvoyeurs de chair à canon.

     

    Entendu : « Me faire gonfler pour me gonfler, ça vaut pas l'coup ».

     

    Piège écologique : « Réponse non appropriée d'un organisme à un changement rapide de son environnement, affectant la population dans son ensemble », au salon de l'auto.

     

    « Le travail éloigne de nous trois grands maux, l'ennui, le vice et le besoin », dans Candide, de Voltaire : Aaaaah, le siégeant, pour l'ennui n'a pas connu l'acte répétitif, quant au vice, dépend de ta place dans la hiérarchie, et le besoin, souvent celui de se barrer, car il n'éloigne de nous souvent la vacuité de la tache en système producteur de besoins à la con.

     

    Bonneteau et beau manteau : Une technique pour une manip, suivre la carte qu'il ne faut pas suivre, en fait, et on a une chance sur deux.

     

    Entendu : « J't'en r'mets un p'tit – Un fond – Fond sur fond, ça fait tréfonds ».

     

    A la radio : « Le problème de la pollution, c'est l'absence de vent » ? Pléthore de bagnoles et industries polluantes ont du être déposées par le vent.

     

    Picole : Comme en amour, en promiscuité, si un tétine, l'autre pas, l'ennui, poisseux, rendant nerveux, incommensurable, s'invite. Y'en a toujours un qui parle trop, deviner lequel.

     

    Le grand capital paie très très peu l'impôt : Au-dessus des lois du quidam, donc des gens, en-dessous  ? Gens bons (ou pas, histoire de fric) jambons, comme quoi le sandwich, c'est pas que dans le porno.

     

    Ecologie et carrière : Pourtant des sincères, mais ils regardent les carriéristes passer donc dépassés.

     

    Purger la bête : Cavalera mieux ensuite en son vert pâturage ? Si c'est pour de longue à la longe agiter sa clochette à faux berger.

     

    Décroissance (autre croissance) fait sens : Moins, mieux et mieux partagé (dont le travail). A qui cela ne profite pas ? A la balle au camp. Etre bloqué dans une boucle, dans le coulant coulé, chercher le virage mais gare au mirage.

     

    Prévision de croissance : On rase moins gratis (voire mirage au-dessus) et le pastis est au fer (au clou).

     

    Fraude fiscale et sociale : Goliath et David enfin réunis se battant contre le Moloch ? Ils ne se connaissent pas, sauf en fable.

     

    La panade tapenade : Trois infos/jour sont retenues dont deux oubliées 24 heures après. Torrent d'informations, sec.

     

    Le bac, une porte pour... : Un sas. Passe ton bac à bas bords, tu comprendras mieux ton trie bords. Les tirer.

     

    Maîtres conso : Y'a OS CON.

     

    Podcast : Rediffusion, simplement. Et de la redite en fusion, en choisissant bien.

     

    Marie-Antoinette : Un twitt de fin de mandat bien envoyé et Hollande aura son portrait à côté de celui de Louis XVI. (www.marieantoinette.pas.net).

     

    « Au pays de Candy » : Tant qu'ils peuvent se sucrer et sucrer leurs fraises, si t'es aux fraises, sucre Aspartam, ça détruit les neurones.

     

    La mise en abîme de l'artiste : Souvent pieds joints sur la margelle au-dessus d'oubliettes, bon, dépend de l'arbre gynécologique, si souvent (surtout dans le contemporain).

     

    L'obscurantisme clitoridien : Euclidien.

     

    Recouche : Secret storyboard, blablas inconséquents incontinents, psycho délétère, coups de pute en soignant l'appât rance, époque vulgos débilitos gerbos du « tout pour le fric », frac.

     

    Frac : Un député, 5 200 euros nets + 9 100 hors charges à discrétion (collaborateurs) + 6 400 de frais de mandat. Donc les français qui souffrent, à part à la télé ? Encadré quand même (depuis peu), l'emploi familiale à l'Assemblée ne peut dépasser 4 500 euros nets/mois. De la mesure de la mesure, qu'on vous dit !

     

  • Bah v'là ôte chose

     

    Entendu : «  Ces discours qui nous cornaquent  »  : Légalité et légitimité d'un combat. Une oligarchie aux pouvoirs altiers nous fait prendre des vessies pour des lents ternes (c'est nous). Mes maîtres, c'est un peu caricatural, et ton cas carie ne tuera le râle, continuer c'est accentuer, si tant se tournent vers le F.N, d'ici 2022, des barrages peuvent céder (avant que vous n'en construisiez d'autres, aberrants).

     

    RSA : Retour Sur Avilissement. En bénéficier ou le payer, deux tendances de plus en plus marquées. Pas bête faire travailler quelques heures/semaine (intégrer les assos), si ça calme les cumulards, mais commencer par les élus, quand même, l'exemple ne doit-il pas venir de la tête de pont, non, de pyramide. Pas depuis la découverte de toutes ces caches secrètes en sous-sol, véritable gruyère à trésors cachés (on n'a pas découvert grand-chose), qui momifient économie et confiance, croire que vous cherchez « Le Retour de la Momie » en 2002 (voir plus haut ou plus bas, en fait).

     

    Comme promis, chose crue : Ah, ces sempiternelles inondations mensongères, même les barrages (Sirven) ne sont qu'arrangements entre amis. Arrange, mens.

     

    Feuerope : Puissance fragmentée aux grenades allemandes pour attelles mal attelées.

     

    Quinquennat : Et conque ENA.

     

    Que les gros salaires lèvent le doigt : En mode majeur, le do ? Non, peuple, fais le dos rond, enfin, le dos...

     

    Claire comme de l'eau de riche : Lagon, et gonds las.

     

    Austérité : Non, de la rigueur, et dans rigueur, il y a RIR GUEU.

     

    Dénonciation, ce mal français (demandez au fisc) : Une vie collective réglée au corbeau.

     

    Ta Katie t'as tiqué : Bien exsangue, le CCP.

     

    Qui fesse scandale : Nabila, un personnage contemporain. Préférer les yé-yé, au moins emmerdèrent une société patriarcale de squales à fond de cales, mais ce genre de «  célébrité ?  ». La célérité du brrrrr, froid dans le dos. Même pas, cette vacuité pétrifie, on est sans voix, même pas drôle, trop grave. Hébété (c'est voulu, l'hypnose du rien ?), on ne sait à quel «  saint  » se vouer. Me rappelle dans un vieux Fluide Glacial (je crois) la console Girardo, un écran, au centre, un trou noir, des heures de délires, il ne se passe rien, mais, pris dans les phares, tu crois que si.

     

    La vie des animaux : Les polypes bureau à la machine à café développent un polite bureau souvent insignifiant puisque sans influence, donc ça parle le nabila. C'est plus des phares de bagnoles mais de bateaux.

     

    Argent : Pour aimer (et ses « degrés »), voyager, se cultiver. Ca donne AVC. Ca reste mieux avec.

     

    L'avidité aura (et continue) de tout niquer : Pour des auras ternes sous le plaqué, émanations empoisonnées, mannes damnations. J'rigole.

     

    Etude : Les magazines pipe hall, lus en majorité par les femmes et les homos. La partie féminine, la curiosité malsaine maladive superficielle (quoiqu' »inculquée ») ? Du calme, ils ne donnent pas de pourcentages.

     

    Conditionnement par la consommation : Et condiment publicitaire, qu'on dit ment.

     

    Eglise : De ta chambre à coucher fit sa litière. Proxénétisme.

     

    Pour le meilleur et pour l'An pire : Du milieu, l'alpha et l'oméga, du delta, ne pas s'y enliser. Le phasme bâton peut perdre en faste et faner, et c'est toute la serre qui dépérit (les carottes plus rapidement).

     

  • Au bar du P.M

     

    Consanguinité des fonctions (ou conflits d'intérêts): L'orange sanguine sans guigne parfois s'indigne et si te parle de pépins, le bref, visualiser mentalement les circonvolutions d'un cerveau aux coulisses sombres. Toi tu fais trombone à cou lisse puisque te guillotiner qu'importe, pour toi le panier de crabes, à lui de ne pas nier si histoire éventée puisqu'aux hauts vents souffle l'impunité. Son petit toi(t) en saillie lui garantit ruissellement monétaire, son havresac arrimé, les havres à sac l'indiffère. Les haubans de misaine, mi saine, arriment des ponts suspendus aux pendus dédiés, si ça gîte en sa vigie ne voit gisants, le coup du brouillard et du toit de vers, ça grouille en dessous. C'est «  The Fog  », de Carpenter, ces pirates venus dont ne sait où n'ont de cesse d'attaquer dissimulés, leur reconnaître l'esprit d'équipe oligarchique. Les biens portants (portants leurs biens) à l'assaut des hâves (rendus obèses merci la mal bouffe), leur pavillon de complaisance, le blason de la City aux griffons griffus cousu de fil d'or, toi floqué en tête de turc (à la mode mais ne sera éphémère) en tee-shirt maculé à la rigueur te restera le privilège de ramasser leurs balles et poser leur tee. Ou ta tête.

     

    Dans sa gibecière mettre sa giberne: Cartouches à enfumer tu te muniras.

     

    La loi du marché: Egoïsme et avidité, dans l'ensemble, l'an semble lent chaque année à corriger l'évidence, même toujours plus épaulés, étrange de défendre ces piliers majestueux de loin mais bien vérolés à leur base, immergés dans la vase mais la mer se retire et l'amer remonte le sommet.

     

    Le dernier bidule: En technologie, épuise terres rares, énergie, fait bosser des enfants, empoisonne planète et gens (ondes  ?, recyclage). Etre à la mode, ça demande des oeillères en œil lierre.

     

    Pétrolifère: Profère en proliférant.

     

    Gag: La première série américaine diffusée en France fut « Au nom de la loi. » Au jeu de l'oie et de la probité, ça commença tôt l'entourloupe, à la loupe, les entours surveillés aux fortins de forts teints avinés de leur stupre l'oeil gonflé d'assurance épient faits et gestes de la geste au héros de fiction, bien utile. Dans diversion, il y a dix versions paravents jetées au vent mauvais, ça le fait retomber.

     

    Inconscients: Les Français sans imagination pensent qu'une meilleure répartition des richesses serait plus efficace pour un retour de la consommation que l'ouverture des magasins le dimanche. Qu'ils sont manches (à bal laid).

     

    Mon bilan carbone: Sur l'année, ma facture EDF, ma consommation (hors TVA) inférieure à la moitié du total à payer. Irradié aux annexes.

     

    Système de société: Où l'on défend plus sa bagnole que les animaux. L'inanimé gagne sur l'animé sensible, donc sans cible, le projet collectif.

     

    « Parle moi de ton cul, y'à que ça qui t'intéresse »: Donc nous aussi.

     

    On reprend: Le voyeurisme du spectacle de ceux qui regardent le spectacle de ceux qui commentent la société du spectacle. Prochaine étape, filmer les caméras.

     

    Verser dans la délinquance: On déverse plutôt.

     

    Squatteurs salonnards télévisuels: Indéboulonnables, les collabos collent au labo de l'OMC.

     

    Evolution: Sommes passés de « j'achète ce que je suis » à « je suis parce que j'achète », toujours le » je suis », de suivre.

     

    Erosion cons sots sommations: Croissance, sens croient, crois en tes sens, ta croix, sanscrit marketing, sens crient, s'inscrit, vivre sans ? Anal fa bête, en clef rouillée. Ton pays a besoin de toi, donc la croissance ? Donc la consommation. On naît peu d'chose.