Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La bonne à bobios.

     

    Quatre géants de l'audit: Appelés «Big Four», produisent des incendies, encalminés qu'ils sont en conflits d'intérêts. Le but premier, escamoter le fisc pour les multinationales (en conseillant des états voire des mairies, et collectivités locales ?). L'optimisation fiscale pour dire «touche pas au grisbi». En France, les grandes fortunes négocient directement leurs taux d'imposition avec le fisc ? De qui s'moque t-on ? Fume, ils t'enfument.

    En relisant: En lisant en Médiathèque, «Alternatives économiques», du mois de février, sans ostentation, un beau «coucou» à Bernard Maris. (oncle Bernard, au Charlie). Que les grimés de la pensée unique, inique, en leur grimoire et leur livre de magie incompréhensible de jargon «nous, bon, en omelette norvégienne, c'est à vous d'être dans le froid, surtout flambée»). Pourtant, la Norvège n'est pas dans l'Union, des voyeurs de moins, que grimauds (maîtres et écoliers) fardent une seule réalité, travailler, consommer, crever, en pillant, est-ce la vie ?



    Les prêcheurs

    Ils ont la langue bien pendue les" je sais"
    Ils parlent inspirés patrie les français "on"
    Gageons qu'ils ont les mêmes en autres contrées
    Mais n'entendons-nous pas en "Blow up" cons cons cons ?

    Ces donneurs de leçons sortent leurs beaux effets
    Il faut écouter bravant savants les hauts-fonds
    Atours de façade toujours ripolinés
    A force ça se craquelure en bas-fonds

    Ad repetitas, nauseum, vous vous vous
    Ces caciques des leçons pianissimo
    Tempèrent tempêtent arqués face au gros grain
    Des Moïse pérorant du haut de leur gîte

    Mais la fièvre en germes serpente ça bout
    Bout à bout les "à bout" sans bout crescendo
    Tempêtent en ampères survoltés c'est vain ?
    Oh! Regarder ces richesses indues en fuite

    Ces Télémaque connaissent la voie gagée
    Ils guident nos choix tu n'écoutes t'es marron
    A télé masques pas entourés de largués
    Pourvoyeuse de marques c'est le bon fond

    De commerce filon ils sont cachés maqués
    Des Télé-marques aux exorcismes sermons
    Nous sommes bien guidés parbleu c'est réglé
    Comme du papier à cracher du poison

    L'encre lourde de métaux pour brillants bijoux
    L'appât rance la gnaque de ces figaros
    Nous tenus à distance du miroir sans teint
    Dans leur réussite tant d'accords tacites

    Deus ex machina la croissance quel bagou
    V'là l'topo du mécano brave domino
    Soit dans l'tempo surconsommation c'est sain
    Travail sapes bagnoles plébiscite vite

    Ca n'a pas de fin tout est mondialisé
    Cette planète, toi, c'est la vocation
    Ta sujétion pour des quignons un pêché ?
    Tu n'es en situation sans vision

    Historique tu te crois bêta malmené
    Cela te dépasse aux sanglots longs c'est selon
    La loi de l'offre et de l'amende innée
    Sans violons c'est le frais arroyo vrai !
    (Pignouf touche pas à la chnouf)

    Qui sont ces gens, franchement ?

     

  • Cons fusionner ?

     

    Allahu lupus: L'organisme fabrique des anticorps qui s'attaquent à ses propres tissus (le «tout est sur la table» pour la réhabilitation des quartiers, alors que ça se passe pas mal sous). Le système immunitaire est un réseau complexe d'organes (institutions), de tissus (sociaux), de cellules (individus inter-connectés, trop, et la vie en directe  ?) et de facteurs (sonnent deux fois) circulant dans le sang (mais le pétrole est le sang du monde, cf. Bush junior). Les réactions auto-immunes (tarés terros) peuvent être nuisibles pour le corps (pays) et occasionnent d'importantes réactions inflammatoires (dans le Doubs). Les périodes de rémission peuvent durer des années (en temps pus).

     

    Etat islamique: Point trop n'en faut, se méfier de l'ingérence. Mais on a été habitué à la guerre chirurgicale, la dentelle de la guerre, je m'étonne qu'ils n'en prennent plus dans leur sales gueules, ces mafieux. Ou laisser le chaos progresser au grand dam des populations, étrangères, technique de la peur infantilisante, laisser la pieuvre «tentaculer» les esprits, qu'ils se tournent vers des pouvoirs légaux tout puissant, qu'ils tiennent le rôle du père (tout comme en religion) pour mieux tenir les colliers étrangleurs ?

     

    Vaguement vus: Deux messages télé de «ta dépendance, on en parle», très louable, mais un blanc une blanche, classe moyenne voire aisée. Moins touchés que les autres, avec les moyens pour s'en sortir. Bon, à revoir, mais dans le genre discriminant, je crois que c'est pas mal.

     

    Confusionnisme: Mélange entre des valeurs de droite et de gauche dans les mots, les discours. Novlangue pour neufs (sages ?) langes.

     

    Macron Bracon et le Medef: Pourvoyeur d'un fourvoyeur des règles élémentaires pour le respect des travailleurs. Une courroie de transmission d'une machine vorace se moquant des grippages futurs hors champ. Le travailleur, un has been qu'il faut désosser sur sa chaîne et en extraire le max de minerais «viandaire» pour viandards.

     

    Ne pas faire d'amalgame: Pour les dents cariées, c'est mieux que le composite bourré de mercure, quand même. Remettre rouages à son rouet, que de ramages pour encore des ravages. A système donné, mentalité collective donnée, loin du blablabla (mais républicain!).

     

    Théorie du complot: «Tout pour le fric», mélangé le complot, c'est l'auberge espagnole, avec banderilles et mise à mort.

     

    Il n'y a pas de vices: Sans vis, pour plaquer des panneaux sur les fenêtres et n'être découvert. DSK, il est allé trop loin, s'il balançait, sur les «parties in fine», politiques, industriels, chaud buz, etc. Ne sera inquiété, trop dangereux pour des pouvoir pognon bobonne c'est pour le papier glacé mais elle s'en fout tant que gras pognon paie shopping. Y'en à.

     

    36, quai des orfèvres: Des brumes. Que de fèves à la galette, est-ce si «emmazouté», du «Braco» sauce flic ou voyou, la marée visqueuse touche tout. Une institution comme une autre.

     

  • Est-ce ainsi ?

     

    Le gang des postiches: Posticheurs en politique. L'élite de la récup le 11 janvier 2015, quand même. On défend ses prérogatives, ses plates-bandes à prébendes lançant quelques rogatons à la mise en scène. Surtout quand politiquement on a de cesse de défendre l 'économiquement injustifiable, le pipeau républicain... Intrinsèquement, ment et peut en cacher un autre, à sec. L'ordre «établi», à la «visqueuse» (ou disqueuse), ils s'enferment pour bricoler leurs nouveaux jouets qu'ils ne nous prêteront, d'ailleurs, c'est en volant des bouts des nôtres.

     

    Toujours pressé d'aller nulle part: Dalles et nulle part.

     

    Entendu: De deux jeunes cailles rats «Il a couru – Honteux, en plus il court vite», passant leur vie en meute dans le fangeux.

     

    Ouvrir sa voie avec son compas (expression pour dire «avancer» sans trop bouger en écartant à bon escient ses jambes fuselées): Avoir la boussole bloquée sur un cap.

     

    Entendu: «Avec les filles j'ai un succès flou». Joli.

     

    Dès fois, fermer sa gueule: «Tu n'as rien contre les homosexuels – Non, de tous bords, ça dépend de la piscine.» Ah bah on est pas toujours inspiré, pour un plat, j'en fus.

     

    Le 7 janvier 1915: L'absinthe fut prohibée, tant mieux, une gueule de bois d'un siècle, c'est trop dangereux.

     

    Pétrole et islam: Le sang verse le sang, rouler bêtement c'est verser des monceaux d'argent à l'Arabie Saoudite (notre premier fournisseur) et au Qatar. Ils financent le terrorisme, donc rouler c'est encourager la terreur. C'est bon pour les défenseurs du gaz de schiste, ça.

     

    La jolie pétasse inculte prétentieuse: Peut délasser, un ronron inepte hypnotisant mais vite irritant si on ne pense pas qu'avec son membre. Toujours écourter (la «discussion».)

     

    Les gorgées chaudes des gorges froides: La pure représentation est impure (mais pourquoi diable les rencontrer), les bourges bobios à la vois émolliente trempée dans la lavande de synthèse imbuvables.

     

    Mauvais ménage mauvais méninges: Les mainates «perroquètent» incubées dans le caisson «d'au-delà du réel» et se vautrent dans le tout pourri télévisuel s'engueuleraient plus pour des broutilles que les moins atteints. Bah oui. Quoique, chez certaines, intelligentes ou pas, c'est pathologique (maman?).