Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En bouquinerie

    On n'y voit de ces horreurs. Je suis tombé par hasard nez à nez sur Claire Chazal, enfin, sur un livre de la carriériste journalistico-toilettée de TF1 (je ne sais même pas si elle y sévit encore?) La vedette ratée de séries américaines pouponnées à l'heure de sa grande gloire commis un livre sur Edouard Balladur, qui n'en doutons pas vit ça d'un très bon oeil. Rien que la couverture vaut le coup d'oeil, il a une bonne tête de brave vieux tout malicieux tout plein d'intelligence avec un bon sourire franc et sincère d'un type au-dessus de tout soupçon tellement il a une bonne bouille de type humain, rigolard, du moment qu'on ne vienne pas lui chier sur les pompes, peut-être en pleine période de commissions et autre aspirateur de fric à campagne douteux.  

    Une journaliste de TF1 qui fit un livre sur un de ses patrons, en spiritualité, comme c'est indiqué ignominieusement à l'arrière de la couverture, c'est du léchage de gloître, mais en toilette de chez Dior, c'est normal, on pardonne tout aux gens qui font bien sur la photo, une vraie photo de pub pour shampoing à double effet, avec le sourire renversé des stars Lucre Beauté (elle m'a marqué celle là).

  • Pêle-mêle, mais avec les bons accents

    Demain: On va pouvoir, avec l'internet intégré, jouer aux courses avec sa télécommande, mais il y a longtemps qu'elle nous permet de parier pour de vieilles carnes.

    Merde: Le boulot, ça tue la vie de famille, la famille aussi.

    Déréglementation: T. technique (rationalisation de l'esclavage).

    Politique: Art d'aménager ses effets pour défendre les siens même si on n'habite plus qu'un pavillon de campagne.

    Parole: Outil de communication, d'échange, nous rappelle surtout de savoir la fermer.

    Vache folle: Aurait pu être un maillon écologique pour une meilleure répartion des morts Nord/Sud.

    Faim dans le monde: Concept et fantasme tiers-mondiste impalpable, d'où brûlage des stocks.

    Cynisme: Vérité primaire qui recoupe toutes les vérités premières.

    Degré d'intégration dans la société: Dépend de la société, du temps, de l'espace, de soi, et du nombre de conneries mercantilistes auxquelles on croit.

    Excommunication: Expropriation intellectuelle. Utilisée par les squatteurs de salle de bains.

    "La rage dans le troupeau", de Pelot: Titre S.F. Dans le monde réel, aurait été possible grâce à la vache folle, mais c'est une rage tremblotante et le cerveau reste liquide.

    Gaullisme: Mort avec lui. Très controversé mais des politiciens rongeurs s'en réclament et ne jurent que par lui. Nuisette de scène pour insomniaques cinéastes pilleurs de frigo et avides de lumières criardes médiatiques.

    Intelligence: On la dit mal partagée, comme les profits et bénéfices, n'allez pas croire que c'est lié.

    Aux enculés les mains pleines et/ou les couilles vides: Chacun son fondement.

     

     

      

  • Allez le pèle-mèle (me suive?)

    La face cachée du monde: Des comploteurs? Les grignottes rieuses, noueuses, taquinent la bavette sans plus se soucier de l'étal.

    Viande faisandée: La gauche caviar doit-elle ergoter avant ou après le repas d'affaires?

    Fatigue: La vie, c'est redéguelasser des trucs que tu viens de laver.

    Le bordel: L'amour à ses saisons que la raison ignore.

    Heinh: Le mensonge par omission est la forme la plus sournoise de manipulation, croyez que je sais de quoi je parle, je n'envoie jamais de carte de voeux.

    Frissonnons un peu: 17 septembre 2001, journée contre la misère, on a eu chaud, à six jours près, on avait la totale, la misère serait passée inaperçue.

    El cavalière. Soudain, il surgissa du fond de la nuit, pour y plonger tout son pays. Zéro, zéro, un homme qui fit sa loi, zéro zéro, vainqueur tu l'es à chaque fois, que tu crois. Mais toujours en embuscade.

    La bourse se casse la gueule: Ta gueule, je me casse avec la bourse.

    "Que vous le vouliez ou non": Le peuple irakien, libéré? En tout cas le programme pétrole contre nourriture, soit or en barres contre carambars, fit merveille. On en reparle, en ce moment, un nouveau procès pshiiit?

    Et l'étable devint crèche: Et Habitat passa par là.

    Lettre à une fiancée imaginaire: N'habite plus à l'adresse indiquée.

    Agnagni, agnagna: "Vous pensez à votre avenir - Oui, quand j'ai du temps, sinon je survis à mon présent."

    Exploitation de l'homme par l'homme: Exploitation de l'humus par l'orchidée.

    Nique ton rhume: Crie ta haine à deux balles, surtout si elle en rapporte cinq.

    Vie exaltée: Acheter, c'est vivre, ne sommes-nous que des oies à gaver? Qui nous farcit le foie pour mieux nous voiler le coeur (c'est beau, on dirait du Gainsbourg)?

    Brève de con notoire: " Une fleur à besoin d'une bonne tige pour s'épanouir - Moi, j'appelle ça un gland - Non, ça c'est le fruit quand ils mettent bas."

    Entendu: "J'suis pas raciste, mais j'aime pas qu'on me l' rappelle."

    Amour du prochain: J'attends qu'il passe.

    Propagande: Marmite chauffée à blanc dans l'âtre pour que les légumes gardent toutes leurs saveurs .

    Fulminer: Se miner le silex pour mieux s'embraser.

    Missionnaires: Prêteurs sur gages de la bonne parole (trop souvent).

    Précepte scalpant: Le bruit mat de tes émotions remplit tes chaînes, si tu laisses l'armure se souder à tes jointures et à sa guillotine, de fortune frivole.

    Pique et nique: Un aéropage de chefs d'états et de gouvernements se réunissent en aérophagie. Réunion de chaises perçées.

    Idée reçue: A retourner.

    Bravo: Le Goncourt serait le comble de la respectabilité, comme quoi c'est qu'une question de manigances, la respectabilité.

    Achille: Se dit d'un homme qui va nu-pieds, beau dans son suaire et pesant dans sa soeur.