Se croient encore dans le métro, à la queue leu leu, t'as droit à tes vingt secondes par oeuvre, pas de temps à perdre, ils y en a qui te poussent, heureusement ils sont bien élevés, il n'y a qu'une file, il suffit de se reculer, mais vu le flot, pas simple la contemplation. Il faut se camper devant les oeuvres, point, ceux qui n'aiment pas prendrons la tangente (là c'était des dessins petits formats). Comme toujours, et partout, il y a un groupe de quadras, ils parlent fort, on montre qu'on a l'habitude de ces manifestations, on est chez soi. Les rires, bien sûr, sont forcés, puisqu'ils regardent du coin de l'oeil si on les entend. Tout le monde regarde qui est là, t'arrives à te marrer toi en faisant tourelle de sécurité? Non, tu mets ton élastique de faux derche pour le sourire et l'esclaffe, et tu pries pour que ton bridge tienne.
C'est comment qu'on freine - Page 95
-
Expo parisienne (beau bourg)
-
Trente euros
Un billet de deux cents francs, il voulait dire quelque chose, ses couleurs criardes, aggressives, on faisait gaffe, ça interpellait, mais l'euro, avec ses couleurs de papier peint pour chambre d'enfant, c'est de la monnaie de jeu de société. De la monnaie pour nous endormir, la berceuse près du mur.
-
Politologue
Une nouvelle race de... Toujours les mêmes. Interrogez-le sur les capacités de complots des hommes politiques (les faux heurts, fausses petites phrases, pour nous sortir de l'essentiel, du pur divertissement pour les niais) et c'est "mais non, ne pensez pas qu'ils soient aussi machiavéliques", alors de quoi tu causes, toujours en train de décrypter ce qu'ils disent, ce n'est donc pas si franc, mais il ne va jamais trop loin. En même temps nous prendre pour des nazes, ça fait son bon beurre. Imaginons "à là, il se fout vraiment de votre gueule", et hop, virée la punaise. Demande à un écailleur de descendre l'ostréiculteur.