Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est comment qu'on freine - Page 92

  • Des claques

    Hollande, petit vélo du terrain plat, ne pense qu'à soutenir la consommation. Produire et acheter des conneries, le projet socialiste? Comme la droite, mais eux ils aiment les réserver (et c'est plus cher). "The Thing", de J. Carpenter, nous dévoila (avec "Invasion à Los Angeles") le visage du capitalisme. Mutation et regénérescence. Le "héros" se méfient de ses compagnons, il leur fait passer un test pour savoir qui est habité par la bête. Il faut l'envoyer aux réunions du PS.

  • Mais où suis-je?

    A l'époque des Nuls, je regardais la télé de la même manière, corne d'abondance de la rigolade, mais aujourd'hui? Bigre, ils ont tellement, lissé, policé, vidé, la médiocrité n'est même plus drôle, seulement vaine et vide. L'avoine transgénique, ce sentiment de ne plus exister face à cette vulgarité, pour les télés "réalité", est-ce une délectation morbide de la souffrance d'autrui? Seules les gueules et les culs changent, la singularité s'efface, ils ont tous les mêmes phrases, formules. "Je pense donc je suis", Descartes s'est trompé, pas du verbe être, mais suivre. 

  • Tremblez, tromblons

    Pour ceux qui ont la foi, quelque chose après (ça sent le retour sur investissement), pour les autres le trou noir, l'aspiration au néant, les enfers, les écuries de lave pour les larvaires. "Nous espérons que vous avez passés un bon voyage, ah, il en reste tant?" Ceux qui eurent une vie en contradiction avec leur foi, oui, l'enfer existe, il y a un truc que Dieu n'aime pas, les faux-culs et les idôlatres, il déteste qu'on le prenne pour un père fouettard, ça lui donne des envies de punition, on n'emploie pas son nom pour ses intérêts, vous êtes donc condamnés à vivre sur cette plate-forme dérivant sur cete mer en fusion. Dieu n'aime pas faire le sale boulot, il vous fait confiance pour vous pousser les uns les autres.