Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est comment qu'on freine - Page 122

  • Totem Jésus

    Ce regard baignant dans cette ivresse lourde, caractéristique du sniffe à l'éther, alors qu'il est crucifié, ça risque de pousser certaines âmes faibles vers les voies du SM. Cette délectation dans la souffrance est insupportable, mettez-lui un bandeau, suffit de retirer le vôtre. 70% des français se disent catholiques, le 21e siècle sera obscurantiste ou ne sera pas.

  • Vivendi, prémisses

    Il manquait à la culture française l'exception culturelle à l' américaine, petit bibendum déboula. Le crédo, ça rapporte ou pas, le cinéma d'auteur a de beaux jours dedans lui, si les réalisateurs possèdent un camescope familiale. La pensée inféodée aux penseurs en eau chlorée qui ne supportent les eaux troubles et la complexité de la vie seulement si ça rapporte; donc rarement; rappelle d'autres façons de penser, mais c'est plus fin, moins voyant, il n'y aura bientôt même plus de "vrais" livres à brûler. De plus, le marché travaille au moindre coût pour un max de profits, donc un minimum de risques, il suffit de constater sur combien de registres est décliné le concept de "loft story", donc reproduction à l'infini de recettes gagnantes, la réelle créativité ne passe donc pas en ces terres polluées, concentration de pouvoir ne signifie qu'une chose, déni des belles choses, hourra pour les niaises, peu dérangeantes, vides de sens et domptrices "d'âme" humaine bien chloroformée. L'argent est le formol de mondes abbatus qui finissent par se suicider, ils s'auto-censurent, ne pouvant exister, les garants fascoïdes de la pensée inique reprennent une coupe de champagne en se faisant téter le goudoir, à la santé des goujons comateux. 

  • Logos gerbos

    On ne bombarde plus, l'on délivre des munitions. On ne tue pas, l'on atteint une cible. On ne casse pas une tête, l'on atteint à l'aide d'objets contondants éprouvés. On n'utilise pas une bombe à neutrons, l'on utilise une bombe à effets collatéraux restreints. Ca détend psychologiquement, les plaies se referment toutes seules, le sang caille plus vite et les morts réssucitent, d'ailleurs Jésus ne fut jamais crucifié dans d'atroces souffrances mais bien vacciné contre le tétanos en attendant d'être sûr que son stage de magicien roi de la cavale n'était pas une arnaque.