Il est utile de raconter des conneries d'un autre âge à ses mômes pour les rendre impropres à la vie mais propres à la consommation, ou dans la consommation, ou sous, ou par, en tout cas propre à la consumation d'autrui, pour combler ses envies égoïstes, la vraie richesse.
C'est comment qu'on freine - Page 123
-
Avenir avenue
-
CALPERS, scandale?
Pas si c'est écrit dedans. Le plus gros fond de pension du monde (California Public Employees Retirement System). Idem, SCALPER, mais passons à Enron, tous ces joyeux prémisses. Le ver était dans le fruit, non, l'alombic, pensez-donc, des mecs qui cravachent leurs employés en leur piquant leur thune pour mieux les lessiver en se barrant avec la caisse. La déréglementation est le levain de la liberté humaine (pataquès pour faconde faraude à fadaises libérales méthode Couet), pour quelques-uns, sinon, il est vrai, les autres vont se coucher sur leur pétrin. Fallait pas jouer dans la cour des grands, petit homme. Une histoire parmi tant, les pontes sont lié(e)s, il ne connaissent qu'une loi, le retour d'ascenseur, pour l'échafaud.
-
Philo, vie courante
Entendu par une femme dans la rue à sa copine classieuse (très belles). "On ressemble à ce que l'on achète". On ressemble plutôt ce par qui et par quoi on se fait acheter. Ca s'écroule d'un rien, l'hypnose de la beauté. Dans les envahisseurs, ils perdent moins de temps, elles rêvent d'ailleurs d'avoir un tel bijou au cou, si, souvenez-vous, la toupie en diamants, elles croquent des précieuses pour devenir toupie dans la vie et éviter le vulgaire. Il y a des professionnelles plus franches.